Clôture du compte joint ?

Cece33 - Modifié le 20 juin 2017 à 12:01
 Gérard - 20 juin 2017 à 14:44
Bonjour,

Besoins de conseille .
mon banquier a accepter une saisie lorsqu'il n'a pas respecter certaines lois comme le droit au SBI.

le 04/05/2017 mon compte présent un montant de 2,50€, il accepte le droit au sbi] (il n'aurait pas du car mon compte ne déposer même pas du montant sbi soit 1045 €pour un couple avec deux enfants )...
le 1/06/2017 il refuse mon droit au SBI et accepte la saisie de meme montant qu'il y a sur mon compte soit 270,05€. il ne ma rien laisser et tous bloquer pour l'huissier deuxième erreure accepte la saisie et ne me laisse pas cet argent.
cela ma porter de gros problemes car je net pas pu nourrire mes enfants nous étions quand même le 26/05/2017... dur très dur de faire jusqu'au 6/06/2017...

Du coupe j'ai desider le 13/06/2017 de faire un Mail au directeur de cette agence CIC qui m'a repond le 17/06/2017 qu'il fallais que j'arrête de les apeller lorsque la réponse m'avais etait donné. donc aucune considération pour ma demande
je lui ai donc envoyer un second mail ou je lui dit le fond de ma pensée en n'y ajoutant que mon avocate ce chargée de l'affaire.

Et ce matin le 20/06/2017 nous recevons un AR ou le directeur nous dit qu' il va cloture notre compte joint sous 30j en vue des echanges que nous avons

A t'il le droit, à t'il des craintes peux être? ????
Veuillez me renseigner s'il vous plait .

4 réponses

Bonjour,

"A t'il le droit, à t'il des craintes peux être? ???? "

Il en a le droit. C'est un établissement privé, ils choisissent avec qui ils veulent faire affaire. En règle général, les comptes à problèmes ou les clients pas aimables, je faisais pareil.

Bonne journée
0
"car mon compte ne déposer même pas du montant sbi soit 1045 €pour un couple avec deux enfants )... "..

vous êtes sûre de ce montant ???

je pensais qu'il s'agissait plutôt de 536,78 euros
0
Oui une médiatrice ma bien presicer ce montant 536,78 équivalent au RSA pour une personne seul moi je sui en couple avec deux enfants en bas ages donc il aurrait du me laisser un montant de 1045€(SBI si bien sur j'avais cette somme sur mon compte ET faire la saisie sur le restant et la déjà aucuns montant de 1045 cars compte créditeur de 270,05€ et il les a bloqué sur un compte pour 15/30jours afin que lhuissier puisse recevoir cette saisie .

J'ai reçue un AR ce matin ou il me disait qu'il mettre fin a notre relations contractuelle et fermerer le compte joint dans un relais de 60j soit le 31/07/2017 et il a établi ce courrier le 17/06/2017 comment peut il compter 60jours avant fermeture du compte joint sachant que nous somme le 20/06/2017 .

Je me demande si il ne cet pas apperćue de sa faute et ne souhaite pas avoir de problème avec la justice du coup il a réagi comme ça enfin cela et que mon avis de plus il nous réclame chéquier carte bleu et de trouver une banque ailleur..

Il souhaite même nous mettre à la banque de france mais pourquoi ça?????Nous ne leurs devons rien !!!!
0
Votre médiatrice s'est trompée le texte du CPCE est clair et ne souffre d'aucune interprétation !

"Le tiers saisi laisse à disposition du débiteur personne physique, dans la limite du solde créditeur du ou des comptes au jour de la saisie, une somme à caractère alimentaire d'un montant égal au montant forfaitaire, pour un allocataire seul, mentionné à l'article L. 262-2 du code de l'action sociale et des familles."
0