Signaler

Je paye une pension alimentaire pour un enfant.

Posez votre question zerf - Dernière réponse le 20 juin 2017 à 16:52 par Lilio1509
Bonjour voici mon cas je paye déjà une pension alimentaire pour un enfant je voulais savoir si je reconnais mon deuxième enfants si la pension de celle ci serai divisé en deux . En attente de vitre réponse merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Non en plus, mais en tenant compte des ressources des deux foyers.
La non reconnaissance ne vous protège en rien.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

je connais bien votre situation je vis la même chose, c'est rageant, long et très onéreux lorsque l'autre fait des pieds et des mains pour ne travailler qu'au minimum, percevoir toutes les aides possibles et inimaginables et selon les cas mentir effrontément .....Bref, je ne remets pas en cause ce devoir envers les enfants mais je critique des situations parfois ubuesques et délirantes

1 enfant = 1 pension
2 enfants = 2 pensions

reconnus ou pas, calculées selon vos revenus et la situation de la maman, à laquelle peut s'ajouter une pension compensatoire qui ne concerne pas les enfants seulement les revenus d'avant et d'après de votre ex femme, ou conjointe (à confirmer pour conjointe).

Bon courage
Amitiés
doris33 35080Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 20 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 13:09
Bonjour,

"reconnus ou pas,"

non, là vous faites erreur, tant qu'un enfant n'est pas reconnu, la mère ne peut pas demander de pension, par contre, elle peut, par voie judiciaire, obliger le père à reconnaître sa paternité.

Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour cette précision, je pensais que c'était du pareil au même, mais effectivement je n'étais pas dans cette configuration. Merci pour votre intervention précise, délicate et très professionnelle.
Amitiés
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une