Signaler

Obligation de louer un box avec mon logement

Posez votre question tarochi 2Messages postés mardi 20 juin 2017Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 juin 2017 à 13:55 par Valenchantée
Bonjour,

Je loue un appartement avec un box que je ne peux utiliser ma voiture ne rentre pas dedans ! Toutefois, la gérance m'assure que comme le box est lié à l'appartement, je suis tenue de le louer aussi.
Pourriez-vous me dire ce qu'il en est ?

Autre question, j'ai aussi la chance extrême de louer ce parking plus cher que des locataires arrivés plus récemment ! Pourquoi je ne sais pas, ils ont tous la même taille. Quel recours puis-je avoir pour faire mettre le loyer de ce box au même prix que les autres ?
Merci de vos réponses,
Bien cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Normalement un parking/box/... est inclu dans le loyer du logement, sinon il ne fait pas partie de la location et vous n'êtes pas obligé de le louer ... que dit votre bail à ce sujet ?

Cdlt
tarochi 2Messages postés mardi 20 juin 2017Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 12:32
Bonjour,
sur mes quittances, il y a deux lignes distinctes (loyer, box), mais je n'ai qu'un bail.
Répondre
Valenchantée 15015Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 20 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 13:55
Désolée, je n'arrive pas à trouver de référence, la seule chose que je trouve c'est : "lorsque le box -garage, parking- est loué dans le cadre d'un bail d'habitation, il ne peut pas être dissocié du logement (durée, loyer, ...)". D'autre part, un parking est un élément accessoire de la location, au même titre que le jardin, la cave, etc. Or, je n'ai jamais vu de loyer supplémentaire indiqué sur un bail pour une cave ou un jardin.

Mais vous ne m'avez toujours pas dit ce que précise votre bail à ce sujet ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une