Signaler

Pension alimentaire non versé [Résolu]

Posez votre question gaelleb76 4Messages postés mardi 20 juin 2017Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 juin 2017 à 13:28 par gaelleb76
Bonjour, je ne reçois plus la pension alimentaire de ma fille depuis 2 mois (un jugement a été établie) (et je n'ai plus de contact avec le père) je vais le déclarer au moment de ma déclaration trimestriel RSA sur mon compte CAF mais aurais-je un complément de la CAF ? (la CAF a déjà le double du jugement et l'adresse du père)
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

comme tout est déduit du RSA, que la pension soit versée par le père ou que la CAF vous attribue l'allocation de soutien familial le temps que vous arriviez à récupérer la pension, dans la pratique cela ne change rien pour vous.
gaelleb76 4Messages postés mardi 20 juin 2017Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 13:06
Merci de votre réponse , alors dans ce cas je ne fait pas de demande d'ASF et déclare juste mes 3 mois habituel début Juillet( avec mes heures ect ... et les pensions alimentaires je met " 0 " pour celles non versées ) et je serai régularisé ensuite?
Cordialement Gaelle.
Répondre
doris33 37736Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 13:11
Vous devez informer la CAF par courrier du non versement de la pension, qui a ce moment-là pourra vous verser l'ASF et tout mettre en oeuvre pour récupérer la pension (huissier avec le jugement).
Répondre
gaelleb76 4Messages postés mardi 20 juin 2017Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 13:22
Si en déclarant sur mon compte internet (ma déclaration trimestriel RSA) et que j' y joint une explication des non versement du père c'est bon alors?
Répondre
doris33 37736Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 13:23
Je pense que vous devez dès maintenant prévenir la CAF, vous gagnerez du temps !
Répondre
gaelleb76 4Messages postés mardi 20 juin 2017Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 13:28
Merci beaucoup de vos réponses
cordialement Gaelle.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une