Signaler

Fenetres voisin

Posez votre question viv - Dernière réponse le 20 juin 2017 à 19:22 par BmV
Bonjour, mon voisin a t'il le droit d'avoir ses fenêtre qui donne sur ma maison et mon jardin car ils sont toujours entrain de regarder chez moi
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
bonjour
si la distance est légale, tout à fait
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
djivi38 11280Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 20 août 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 19:07
bonjour,

si vous savez que vos voisins sont toujours en train de regarder chez vous.... c'est que vous aussi vous regardez vers eux, non ???

Ceci dit, il y a effectivement des distances à respecter (comme dit DorisOups, que je salue au passage)...

OK BmV, je supprime ma bêtise après avoir lu votre réponse, pour ne pas induire les internautes en erreur :-))

Cdt.
Répondre
DorisOups 18682Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 19:12
coucou Djivi
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
" si les permis de construire ont été accordés, ça doit tout être dans les règles " : non, pas pour ça.

Les permis de construire se basent sur les règles administratives relatives au PLU, au code de l'urbanisme, de l'environnement, etc. et sont toujours délivrés "sous réserve du droit des tiers", comme par exemple des servitudes privées.

Le droit de vue cependant est régi par le code Civil, dont les éléments ne sont jamais pris en compte dans la délivrance des permis.

DorisOups a bien résumé la situation : "si la distance est légale, tout à fait"

Ces distances par rapport à la limite de propriété sont de 1,90 m en vue droite et de 0,60 m en vue oblique.

Voir articles 678 et 679 du code Civil.
Le tout illustré ici >>> http://www.saverne.fr/La-Mairie-a-votre-service/Urbanisme/Articles-utiles-du-code-civil-Plantations-droit-de-vue

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une