Signaler

Article non payé en grande surface [Résolu]

Posez votre question maud011 6Messages postés mardi 20 juin 2017Date d'inscription 22 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 juin 2017 à 13:30 par celestedu35
Bonjour,

Je voulais acheter un barbecue dans une grande surface (300€). J'ai demandé à une personne qui s'occupe de la mise en rayon de m'aider à le porter car il était très encombrant. On m'a dit d'aller en caisse pour payer mes courses et qu'une personne me rejoindrait à l'accueil du magasin avec le colis. N'ayant pas le barbecue avec moi, j'ai donc payé mes courses alimentaires pensant que je le réglerai à l'accueil. Ensuite un magasinier m'a demandé où j'étais garé et m'a aidé à ranger le barbecue dans mon coffre. Personne ne m'a réclamé mon ticket de caisse. Il m'a souhaité une bonne journée puis est parti. Je suis donc rentrée chez moi sans payer le barbecue. Après tout je ne l'ai pas volé. Aujourd'hui je viens de recevoir un recommandé me disant qu'il n'avait pas de preuve de mon achat et me réclame donc le paiement. Qu'est ce que je risque?
Afficher la suite 
Utile
+6
plus moins
Bonjour,

Des poursuites pour vol !

Vous vous êtes approprié le bien d'autrui, en sachant pertinemment que vous ne l'aviez pas payé.

CB
maud011 6Messages postés mardi 20 juin 2017Date d'inscription 22 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 15:54
j'estime ne rien avoir volé. C'est pas comme si j'étais passé en caisse et que j'avais dissimulé l'article...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Bonjour,

Je ne comprend pas, vous reconnaissez ne pas l'avoir payé, pourquoi ne pas régulariser ?
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Bonjour

Une belle logique:

Après tout je ne l'ai pas volé.

C'est quoi TA définition de 'voler'?

OK, on peut admettre qu'il s'agit d'une légère incompréhension de la situation lors de la sortie du magasin.. Dans ce cas pourquoi se renseigner sur les 'risques'?

Le risque est une condamnation qui coutera plus cher au final que le foutu BBQ.

Bonnes grillades!
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
bonjour ,dans un cas comme celui là je dis en passant à la caisse "il faut rajouter le barbecue à 300 euros"
d'ailleurs "on "aurait dû vous donner le code barre du barbecue ...c'est une petit erreur due à la confiance du personnel ,et dés que j'aurais eu le barbecue dans le coffre je serais revenue à la caisse si je ne l'avais pas déjà payé....le magasinier a pensé que vous étiez honnête et que vous aviez déjà payé le barbecue......sinon c'est à une caissière de rembourser le barbecue à 300 euros?
vous êtes sans doute vite parti du parking en vous disant"chouette j'ai un barbecue gratuit"non?
maud011 6Messages postés mardi 20 juin 2017Date d'inscription 22 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 16:13
A mon avis, je ne suis pas la seule dans ce cas-là. Beaucoup serait parti sans payer...
Oui pour une fois qu'il m'arrive une chose pareille, j'étais contente
Répondre
celestedu35 177Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 27 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 16:19
et mettez vous un instant à la place de la personne qui a fait l'erreur ..... une personne peut potentiellement perdre son boulot de par votre malonêteté j'aurais honte sans blague ^..... méfiance parfois ce genre de blague peut se retourner un jour ou l'autre contre vous ou vos proches ...... alors n'oubliez pas de prévenir vos invités que ces brochettes ou autres ont été grillés on été faite dans un barbec volé
Répondre
DorisOups 18133Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 27 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 16:22
+10!!!
Répondre
maud011 6Messages postés mardi 20 juin 2017Date d'inscription 22 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 16:29
je ne comprends pas : +10 !!!
Répondre
DorisOups 18133Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 27 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 16:31
au lieu de noter seulement 1 point de plus au commentaire de celeste, je lui donne 10!!!

pas à vous en tout cas!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
donc vous savez pertinemment qu'il s'agit d'un vol......maintenant il ne vous reste plus qu'à payer ce barbecue puisque le magasin n' a aucun moyen de paiement pour la chose ......vous risquez aussi la honte si vous revenez dans ce magasin habituel......un barbecue c'est plus imposant que du maquillage ou des vêtements que volent certains(nes) ,qui viennent ensuite se plaindre "j'ai été pris ,c'est la 1° fois ,j'ai honte" mais si vous partez sans payer c'est du vol aussi.....
jodelariege 537Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 27 juin 2017 Dernière intervention maud011 - 20 juin 2017 à 16:42
le magasinier va témoigner qu'il a bien mis le barbecue dans votre coffre et il n'y a aucune preuve de votre paiement dans les caisses du magasin...ça ne va pas être difficile de prouver le vol .... ne rêvez pas
Répondre
Andy31200 33702Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 27 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 16:51
Tout ceci est affligeant et désolant, en plus cette maudite maud011 insiste lourdement...:-(
Répondre
celestedu35 177Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 27 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 21:09
ils ont son adresse pas compliqué d'aller la cueillir chez elle , le jour ou un de ses gamin se retrouvera licencier pour la même cause elle comprendra peut être .... la roue tourne le revers de coup de bâton arrivera bien un jour .....
Répondre
maud011 6Messages postés mardi 20 juin 2017Date d'inscription 22 juin 2017 Dernière intervention - 22 juin 2017 à 13:27
j'ai appelé, je vais aller régler ce que je dois samedi
Répondre
celestedu35 177Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 27 juin 2017 Dernière intervention - 22 juin 2017 à 13:30
excellente résolution désolée de la tournure piquante des échanges mais ça n'a pas été vain finalement :-) bonnes grillades !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une