Locataire : abus de la part de l'agence.

nadouchka06 1 Messages postés mardi 20 juin 2017Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 16:22 - Dernière réponse : Valenchantée 15856 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 18 janvier 2018 Dernière intervention
- 20 juin 2017 à 16:53
Bonjour*

ma fille loue depuis qqs mois un studio à 470 euros ttc (dans du neuf)

qqs semaines après son entrée et après signature du bail, l'agence apprend par le syndic que l'eau froide n'est pas comprise dans les charges : elle doit souscrire à un contrat d'abonnement et payer ces charges en plus, et l'agence veut lui faire signer un avenant pour ne rien avoir à réclamer au propriétaire à cause de leur incompréhension avec le promoteur et/ou le syndic, ou ne rien régler eux-mêmes.

ensuite, la serrure s'est avérée défectueuse qqs semaines après son entrée (bien que neuve) et elle a dû faire intervenir en urgence un serrurier en w-e qui a changé tout le dispositif (barillet + barre) pour une facture de 600 et qqs euros. Bien sûr l'agence ne veut rien prendre en charge, ni en faire supporter le prix ou une partie au propriétaire, ni se retourner contre le promoteur (immeuble livré neuf).

tout cela me semble particulièrement anormal, plus les manières utilisées particulièrement agressives et intimidantes.

quels sont nos droits en tant que locataire?
que peut-on faire?
notamment retenir les dites sommes sur les prochains loyers?

merci d'avance.
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1 réponse

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Valenchantée 15856 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 18 janvier 2018 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 16:53
+1
Utile
Bonjour,

Si le bail signé est correctement rempli, il doit préciser quelles sont les charges provisionnées.

Si l'eau n'est pas mentionnée, il ne devrait pas y avoir de surprises.

De toute façon, votre fille ne paiera pas plus de charges qu'elle ne le doit au final : elle doit absolument réclamer la régularisation des charges une fois par an si l'agence ne la fait pas d'elle-même.

Pour ce qui est de la serrure : est-ce que votre fille a tenté de joindre l'agence (y a-t-il un service le we pour les urgences) ?

Cdlt
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