Récupérer un bien de sa propre SCI et la dissoudre

Résolu
M@@X - Modifié le 20 juin 2017 à 16:49
 Piqline - 14 déc. 2019 à 19:14
Bonjour,
Je suis jeune actif et actuellement propriétaire d'une SCI à 99% avec ma mère à 1%. Cette SCI a permit d'utiliser ma mère en tant que caution afin d'obtenir un pret immobilier (via la SCI). Je n'étais pas éligible pour un pret autrement (j'avais le capital de départ mais pas de CDI qui rassure la banque). Je suis donc à présent en train de louer le bien immobilier pour rembourser le pret et me pose la question suivante : une fois le pret remboursé, que me couterait il de me racheter ce bien immobilier (à moi mème donc) et de dissoudre cette SCI?
En effet je considère que cette SCI aura rempli son objectif et je trouve aussi que sa gestion comptable en est assez ennuyeuse. De plus avec une SCI je ne peux légalement pas louer mon appartement en meublé (via airbnb par exemple), ce qui me prive de bon revenus.
Merci pour votre réponse !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2017 à 15:52
Bonjour,

avec une SCI je ne peux légalement pas louer mon appartement en meublé (via airbnb par exemple)
Ce n'est pas aussi impossible que vous le pensez.
La SCI peut vous louer le bien immobilier et vous, vous le sous-louez en meublé.

Cordialement
3
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
21 juin 2017 à 16:14
c'est aussi possible si cela représente moins de 10% des recettes de la SCI...enfin c'est possible si la SCI passe à l'IS !
0
Super conseils, j'etais loin de me douter que l'on pouvait faire ca ! Merci
0