Signaler

Degrés dans un magasin [Résolu]

Posez votre question Patricia Coutant - Dernière réponse le 21 juin 2017 à 12:56 par djivi38
Je travaille dans une grande enseigne.
Souvent la clim est en panne
Jusqu a combien de degrés je doit rester sur mon poste.
Utile
+1
plus moins
Bonjours à vous également. :-)

Rien dans la loi la dessus.

Mais plus d'info ici :

http://www.juritravail.com/Actualite/droit-alerte-retrait-danger/Id/8717

PS : Etant tous bénévole ici, une petite formule de politesse ne coute rien et est toujours apprécié. ;-)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour

souvent l'employeur fournis bouteilles d'eau et / ou ventilateur
voir aussi des aménagements d'horaires ;journée continue ;commencer a 6 h du matin
cdt
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
BONJOUR à vous aussi,

BONJOUR
MERCI
etc.

des petits mots de POLITESSE la plus élémentaire et qui aident à avoir des réponses....

Bonne soirée à vous.
Donnez votre avis
Utile
-5
plus moins
Merci à ceux qui m ont repondu si vite.
Ceux qui mettent n importe quoi devrait d abstenir de répondre au question.
Lorsque Nous travaillons avec 37 degrés dans aération. Nous avons le droit de se poser des questions.
djivi38 13741Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 22:30
bonsoir,

je viens de recevoir ce mail de Droit-finances :

https://mail.google.com/mail/u/0/#inbox/15cc690641d51282

<< Travailler pendant une canicule : vos droits de salariés

Travailler sous de fortes températures peut présenter des risques pour la santé des salariés. Pour prévenir ces risques, le Code du travail impose certaines obligations à l'employeur. A défaut, le salarié peut exercer son droit de retrait. Voici les règles légales prévues. >>

Malheureusement il n’y a pas de suite… ou je ne sais pas la trouver !
Donc, voir le Code du Travail.

Bon courage en attendant d'avoir une amélioration de vos conditions de travail.

Cdt.
Répondre
Pierrecastor 31206Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 22:37
Salut

Le lien n'est accessible que de toi, car sur ta boite privé, avec authentification. ;-)
Répondre
djivi38 13741Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 23:05
OK.
Je viens à la minute de recevoir par Droit-finances (pourquoi à moi ? Je n'en sais rien !!) une rectification : voici le lien... en espérant que tout le monde pourra l'ouvrir (ils avaient mis un texte sur les assurances pour les vacances au lieu du texte se référant aux conditions de travail quand canicule)

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/48532-travail-et-chaleur-ce-que-dit-la-loi?een=f2bf007f11381dddaa8d39a8b98bc4e1&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml148_erratumflasht

Cdt.
Répondre
Pierrecastor 31206Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - 21 juin 2017 à 12:54
Merci pour le lien, celui la marche très bien.

Je le garde sous le coude pour une approche rapide du sujet, complémentaire à celui que j'ai posté que je trouve plus complet, notamment par sa mention des Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail, que je trouve importante.
Répondre
djivi38 13741Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 21 juin 2017 à 12:56
OK. Très bien !
:-))
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une