Démission pour suivre une formation ifsi

Virginie gtl - 20 juin 2017 à 21:37
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 21 juin 2017 à 08:12
Bonjour;
Je suis actuellement préparatrice en pharmacie CDI depuis 2006.
J'ai passé trois concours pour faire une formation d'infirmière et j'attends les résultats le 28 juin prochain.
Ma question est, qu'elle est la meilleure solution pour moi sachant que j'ai 36 ans que je suis mère de deux enfants et que j'ai un crédit immobilier.

1: je démissionne avec 1 mois de préavis et je demande à pôle emploi de me réouvrir des droits au chômage après 4 mois de carences . Est-ce que Pole emploi peut refuser de me réouvrir les droits de chômage ? Est-ce que ça arrive souvent ?

2: je demande un licenciement conventionnel . Ils ne voudront jamais me payer d'indemnités de licenciement, puis-je refuser toute indemnité pour qu'ils puissent accepter et que je puisse avoir mon chômage desuite?

3: demande de Fongecif, est-ce que j'ai encore le temps de faire ? L'employeur peut-il refuser ? Les démarches sont-elles longues ?

4: le chômage en cas de formation dure t'il 23 mois ? ou peut-il être prolongé pendant les 36 mois de formation ?

Cordialement

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
21 juin 2017 à 08:12
Bonjour,

le problème essentiel est le chômage est très rarement versé à une personne faisant des études.

Oubliez la solution 2 : elle est illégale. Le licenciement conventionnelle n'existe pas, c'est la rupture conventionnelle.

Il existe des bourses pour les études d'infirmière mais je ne sais pas si vous remplissez les conditions.

Je ne connais pas les détails, mais il faudrait plutôt vous pencher sur la formation professionnelle, puisque vous avez déjà un travail.
0