Achat d'une maison

J.G - 21 juin 2017 à 00:25
 JG - 22 juin 2017 à 09:02
Bonjour,
J'ai signé un compromis de vente le 17 avril, le notaire a tardé à demander le certificat d'urbanisme et le Dia. La date butoir est fixée au 17 juillet . Le clerc de ce notaire m'a indiqué que si je n'étais pas content qu'il me fallait choisir un autre notaire..... le notaire est-il tenu de transmettre l'ensemble des documents à mon nouveau notaire et les délais fixés au 17 juillet risquent ils d'être prolongés ? Merci de vos réponses

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 21 juin 2017 à 13:48
les administrations ont deux mois pour répondre et certaine laisse courir les deux mois
Vous pouvez changer de notaire et ils se débrouilleront entre eux pour la transmission des dossier et le partage des honoraires...honnêtement à un mois du 17/7 cela n'au aucun impact sur le délais

Perso j'écrirait au notaire pour lui rapporter les dires de son clerc (et le clerc se fera sonner les cloches)
Vous pouvez aussi vous plaindre a la chambre des notaires
0
Merci pour votre réponse. Je pense que je vais écrire à la Chambre des Notaires avec copie à mon Notaire.
Cordialement
0