Passe port périmé

bergère - 21 juin 2017 à 09:36
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 21 juin 2017 à 10:29
Bonjour,
nous partons en Irlande le 6 août et le passeport de ma fille est périmé depuis mai 17.
Je pensais lui faire une carte d'identité et je croyais que s'était une formalité rapide.
La mairie me donne un rendez vous pour le 18 juillet (elle n'a rien avant et ne veut surtout pas faire d'effort) donc je n'aurai pas la carte d'identité pour le 06 août.
Comment puis-je avoir une carte d’identité rapidement ou existe t-il un autre document qui me permette de voyager en Irlande avec ma fille de 13 ans.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
21 juin 2017 à 10:08
Bonjour,

Cela fait plus d'une année que les mairies informent le public que l'obtention de nouveaux documents d'identité (CNI, passeport) demande de longs délais à cause de la complexité de leur fabrication, centralisée en un lieu sécurisé.

Alors, ne mettez pas la responsabilité sur la mairie !

Peut-être existe-t-il une procédure d'urgence....mais je suppose que les motifs doivent être légitimes et réels : décès, accident d'un proche par exemple.
1
Essayez les mairies aux alentours, qui peuvent également le faire.
En insistant un peu, l'une d'elle sera compréhensive et vous donnera RDV bien plus rapidement.
0
"La mairie me donne un rendez vous pour le 18 juillet (elle n'a rien avant et ne veut surtout pas faire d'effort)"

Et quand est il de faire l'effort de prendre rendez vous plus tôt, ça fait 10 ans que vous connaissez la date de fin de validité du passeport ? Et depuis combien de temps n'avez vous pas fait l'effort de faire une carte d'identité ?
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > Komar
21 juin 2017 à 10:29
bonjour
en effet, rien à voir avec la mairie!
on vient de me voler tous mes papiers, et j'ai demandé à tout refaire

pas de RV avant le 17 juillet, j'ai moi aussi été surprise et ai consulté leur planning: ils ne mentent pas, même si cela ne m'arrange pas dans ma situation!
0