Ls risques d'une co-propriété non clôturé (?)

Fermé
nicolas.1087 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 21 juin 2017 à 12:19
djivi38 Messages postés 51314 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 juin 2017 à 13:24
Bonjour !

Je suis un tout nouveau et heureux propriétaire d'un appartement dans une co-propriété de 3 bâtiments : 2 avec accès direct sur la rue, et 1 qui est entre "coure" et "jardin", pour y accéder, il faut donc passer un porche, NON FERMÉ, et donc ouvert pour ainsi dire à tous les passants, co-propriétaires ou non.

La dernière AG donnait à l'ordre du jour, la construction d'un portail, afin de fermer définitivement la co-pro. Voté "non" à la majorité, il n'y aura finalement pas de travaux, car nos chers voisins donnant sur rue ne veulent pas payer pour un portail qu'ils n'utiliseront (sois-disant) "jamais"... Je vous laisse imaginer l'ambiance "Astérixienne" de ce genre de réunion tout à fais folklo...

Mon positionnement sur le sujet est neutre mais plusieurs questions se posent d'elles même :

1- À qui incombe la responsabilité (juridiquement) d'un éventuel accident d'une tiers personne au sein même de la co-pro non clôturée, et non signalée comme privée ?
ex : jeunes bacheliers ivre mort ou accident bête d'enfant à vélo etc...

2- Si un des co-propriétaires subis une agression dans la coure (non clôturée),
peut-il se retourner contre la co-pro du fait qu'elle a voté la non clôture de celle ci ?

3- Si il y a dégradation immobilière (tags, bris de vitrage) et mobilière (rayures des voitures, pneus crevés, voir incendie etc...), qui est responsable ? comment cela se passe avec les assurances ? qui paye ?

Je vous remercie, d'avance de vos réponses qui m'aideront surement à raisonner un peu tout mon voisinage.


Bonne journée !!

1 réponse

djivi38 Messages postés 51314 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 119
21 juin 2017 à 13:24
0