Demande cnf par filiation patenerlle

melimelo1111 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 21 juin 2017 à 22:42
 Melimelo - 22 juin 2017 à 15:09
Bonjour à tous. Je m'appelle Subarby originaire du gabon. Je voudrais que vous me renseigniez svp. j'ai fait une demande de cnf fin 2014 par filiation directe de mon père qui est française. il est français de naissance car il est né en france et ses deux parents sont nés dans un ancien territoire de la France (Gabon). j'ai envoyé tous les documents ( cnf père, cni père, acte père, transcription de mon acte de naissance fait au consulat de france,au gabon , acte mère etc) . Par la suite, ils m'ont demandé l'acte de naissance de mon grand père paternel, l'acte de naissance de ma grand mère maternelle et leur acte de mariage. J'ai envoyé ces documents. je voudrais savoir, pourquoi demander ces 3 documents de mes grands parents paternels alors que je demande mon cnf par filiation directe du père? cela peut il jouer dans l'attribution de mon cnf ? merci

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
22 juin 2017 à 14:45
bonjour
"il est français de naissance car il est né en France"
aucun rapport
être né en France ne signifie pas qu'on est français
0
Bjr Doris. Oui je sais que naître en France ne signifie pas qu'on est français. Mais je dis il est français du double droit du sol. C'est ce qui est inscrit sur son Cnf. Mais avez vous un élément de réponse sur la question ? ( j'ai fait une demande de Cnf par filiation paternelle , et on m'a demandé l'acte de mariage de mes grands parlternels , je voudrais savoir svp le rapport et les incidences avec ma nationalité ?) merci
0