Différences de salaires plus de compétences

majaxmajax Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - 22 juin 2017 à 01:21
majaxmajax Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - 22 juin 2017 à 09:26
Bonjour,
mon entreprise a changer de grille de salaire l'année dernière, nous sommes passer a des niveaux et échelons, il on jugés que j'avait les compétences d'un niveau 4 échelon 1.
mais le problème c'est que je me retrouve avec des personnes avec un échelon en dessous de moi donc jugés avec moins de compétences qui gagne jusqu'a 300 euros de plus que moi sur leur salaires de base brut, la cerise sur le gâteau c'est qu'a chaque passage d'échelon il y a une augmentation de 70 euros donc certains on étaient augmentés en passant au 4-1 comme moi, alors même que moi je n'ai jamais rien béneficier, donc il touche donc maintenant 370 euros de plus que moi en passant au même échelons que moi.
il faut savoir que c'est des personnes qui on 4-5 ans voir 10 ans de plus que moi dans l'entreprise et qui font exactement le même travail que moi voir moins pour ceux des échelons en dessous, qu'il existe déja des primes d'anciennetés et que bien évidement mon salaire et au dessus du salaire de base mise en place pour l'échelon.
la seul réponse des résponsable que j'ai eu c'est que je suis arriver au mauvais moment...
je voudrait savoir si il y avait un recour dans ce genre de cas là.
merci

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
22 juin 2017 à 07:44
Les échelons ne définissent que le salaire minimum.
Tant que vous êtes au dessus du salaire minimum correspondant à votre échelon (et que la définition de votre échelon correspond à votre situation). Aucun recours légal n'est possible.
Même si les personnes sous vos ordres gagnent plus en étant moins compétente.

La seule solution passe par la négo, et généralement se fait en deux phase.
1. Vous demandez gentiment à être augmenté.
2. Si ça échoue, vous cherchez ailleurs une entreprise qui vous paye le montant que vous estimez mériter, et vous posez votre dem un fois que c'est trouvé.
1
majaxmajax Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017
22 juin 2017 à 09:26
d'accord, je pensai que si un employeur n'avait aucune preuve que je me retrouve dans une situation différente des autres employés il se devait me payer le même salaire.
merci
0