Levée de curatelle renforcé

Sophie - 22 juin 2017 à 09:59
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 22 juin 2017 à 12:05
Bonjour,
Je suis désespérée, j'ai eu un grave accident de voiture, il y a 20 ans et comme je ne devais plus remarcher avant 2 ans, j'ai demandé une mesure de curatelle simple et par la suite, j'ai eu quelques problèmes de santé. En 2013 j'ai subi une ablation totale de la thyroïde et de la on m'informer que je dois passer devant le juge des tutelles pour savoir si on lève la curatelle ou si on continue, mais a cette époque je n'avais aucun moyen de me renseigner, j'avais pas internet. Je passe devant le juge et j'explique que ça fait 6 ans que ça ne va plus, je reçois des lettres huissiers pour les fois ou je me suis faite opérer, que je n'ai pas de lunettes, que je n'ai jamais vu le livret d'épargne de mes Enfants, car si j'ai demandé une mesure, c'était pour pouvoir économiser de l'argent pour mes Enfants, que je n'ai pas le droit à un appareil dentaire, je ne peux pas avoir de soins orthopédiques et les chaussures,... Donc, depuis, ils ont changé la déléguée mais c'est pire. Je vie avec 40€ par semaine, je ne peux voir mes comptes, soit disant, j'ai trois forfait canal plus mais on a fait je ne sais combien de lettres pour stopper ces erreurs et j'ai deux forfaits SFR que je ne veux plus et Free, mais rien ne fonctionne correctement, j'ai deux mutuelles, le pire c'est que je vie sur Nice et l'année dernière donc 6 jours après le 14 juillet du Drame, le 20 un automobiliste m'a renversé et pour essayer de se garer sur un stationnement interdit. Il m'a traité comme de la viande, pour me forcer à rentrer dans une banque et partir vite pour pas voir la police qui n'est jamais venue, j'ai du insister pour que la déléguée vienne au bout de 5 lapins. Je ne peux plus vivre cette situation et pour l'assurance, c'est que 500€ mais je souffre tellement qu'il faut que je bouge en permanence et dans cette enchaînement, je ne peux même pas me payer le timbre pour la pièce d'identité et ils me font des litiges partout. J'ai besoin d'une aide mais a qui faire confiance, j'ai du payer une avocate dans les expertises médicale, je l'ai vu une fois et des que j'ai appelé pour savoir, elle ne pouvait pas s'occuper de moi à cause du 14 juillet mais j'ai eu les honoraires? De quoi 5 minutes dans le bureau et tant d'argent??? Je n'ai jamais vu une quittance de loyers depuis 10 ans alors que dans l'autre apparemment il avait aucun problème. J'ai vraiment besoin d'une Aide, merci beaucoup

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 626
22 juin 2017 à 12:05
j'ai demandé une mesure de curatelle simple

Ca c'était quand même très imprudent de votre part.

Levée de curatelle renforcé

S'il y a curatelle renforcée, c'est que la mesure initiale a été aggravée ?

Pour quels motifs a t-elle été aggravée ?

La seule personne qui pourrait mettre fin à la mesure de protection est le juge des Tutelles.

Adressez lui une requête et réclamez une audition de sa part où vous pourrez vous expliquer.
0