Signaler

Canalisations eaux usées [Résolu]

Posez votre question neveillard 2Messages postés jeudi 22 juin 2017Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 juin 2017 à 13:33 par BmV
Bonjour
Je suis propriétaire d'une maison mitoyenne et la propriétaire de la maison voisine fait passer ses canalisations d'eaux usées dans mon garage, alors qu'aucune servitude n'est notifiée dans notre acte de propriété. Elle a la possibilité de se raccorder au tout à l'égout mais refuse sous prétexte qu'elle devra casser sa terrasse. Est-il possible que je supprime ce tuyau seulement en l'informant par écrit de mon intention ? Merci de votre réponse
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,

c'est une blague ? La voisine faire faire des travaux chez vous et vous dite rien !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quand vous dites fait passer, cela veut dire qu'aujourd'hui, rien ne passe dans votre garage et elle fait des travaux chez vous? Ou alors vous avez acheté avec la cana qui passait déjà dans le garage? Si c'est la première réponse, c'est niet, elle dégage illico presto, vous lui virez tout et elle passe par sa terrasse.
neveillard 2Messages postés jeudi 22 juin 2017Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention - 23 juin 2017 à 11:15
Bonjour
La canalisation était existante au moment de l'achat (2006) et je l'ai découverte tardivement, la notaire nous a précisé récemment qu'elle n'avait pas connaissance d'une servitude. J'en ai informé la propriétaire voisine oralement qui refuse de se connecter différemment au réseau d'eaux usées.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dans ce cas vous prècisez à la voisine que vous refusez qu'elle se branche sur le tuyau chez vous si elle ne peut produire un acte de servitude à ce sujet. (servitude discontinue non apparente donc pas de prescription trentenaire)

Au fait,ce tuyau lui appartient ou c'est le votre ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Eh bien il faut la mettre en demeure par écrit (recommandé + AR) de modifier cette installation, qui se situe sur votre propriété et qui ne fait l'objet d'aucune servitude ni dédommagement

Préciser qu'en l'absence d'exécution d'ici un mois, vous vous réservez le droit de supprimer le tuyau à la limite de la propriété.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une