Accident et problème d'assurance

Résolu
megmeg974 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - 22 juin 2017 à 11:22
 Komar - 22 juin 2017 à 11:54
Bonjour,

J'habite à la réunion et je suis jeune chauffeur, j'ai mon assurance depuis 17 mois.
Au mois de mars, par temps de forte pluie ma voiture à glisser dans un virage et s'est déporter sur la voie d'à coter. Un autre véhicule arrivais en face, donc pour l'éviter j'ai braquer tout vers la droite, je me suis pris de face le mur mais l'autre voiture n'a pas eu le temps de freiner elle m'a donc percuter coter passager. Pas de blesser (à par un petit mal de cou) juste des dégâts matériels.. mais j'étais en état de choc... Sur le moment, l'autre conducteur me demande de remplir le constat, se que j'ai fait, mais le problème étant que sur le coup du choc j'ai marqué que comme j'avais glisser j'ai perdu le contrôle et j'ai percuter le mur et la voiture...
Suite à cela je vais voir mon assurance, qui me dis que je suis 100% en tord et qu'il ne ferons rien pour moi à par résilier mon contrat à l'amiable avec un papier du garage ou m'a voiture à était déposer comme quoi je répare pas la voiture (sauf que aucun expert n'est venu ne serais-ce pour me dire si elle est réparable ou pas) j'ai eu le droit à une voiture de remplacement 5 jours. Je suis tiers je précise... (j'ai compris la leçon je me mettrai en tout risque la prochaine fois).
Je n'ai pas chercher plus loin j'avais d'autre problème notamment le fait que je ne pouvais plus aller travailler car je travail le soir et c'est pas du tout la porte d'à coter donc j'ai résilier le contrat et j'ai jeter la voiture à la casse après avoir vendu quelque pièces...
Sauf que j'avais pris des photos de cette accident, et en les montrant à tout le monde un peu partout, on me dis que c'est bizarre car normalement je suis à 50% en tord car c'est l'autre véhicule qui m'est rentrer dedans on le vois clairement sur la photo.. Sauf que mon assurance n'a rien voulu savoir j'étais 100% responsable fallais pas chercher plus loin.. je précise aussi que j'avais pas bu, j'étais pas en excès de vitesse, rien.. j'ai rien compris c'est parti très vite... mes pneus était encore en très bon état aussi...
Certaines personne m'on dis que je devrai contester avec l'assurance car je suis 50% responsable.. Je doit le faire?
Surtout que maintenant je me retrouve vraiment embêter car étant jeune chauffeur et ayant déjà fait un accident 100% responsable et corporel (je comprend pas pourquoi corporel d'ailleurs vu qu'il n'y a eu aucune blesser) plus aucune assurance ne veut m'assurer...

Que doit-je faire? Il est trop tard pour contester? Je doit procéder comment?

Merci d'avance de vos réponses..

2 réponses

Bonjour,

C'est vous qui vous êtes déporté sur la voie d'à coté, l'autre conducteur n'y est pour rien si vous vous êtes retrouvé sur son chemin !
0
megmeg974 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017
22 juin 2017 à 11:31
Oui c'est sur, c'est se que je me suis dis! Mais normalement il aurait du essayer de m'éviter ou freiner or il ne la pas fait, dans la logique normalement il est aussi en tord d'après se qu'on me dit..
0
On vous raconte n'importe quoi. Si vous n'aviez pas perdu le contrôle de votre véhicule (mauvaise appréciation de la vitesse par rapport aux conditions climatiques j'imagine), l'autre véhicule aurait continué sa route sans soucis, sans avoir d'accident.

Bonne journée
0
megmeg974 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017
22 juin 2017 à 11:46
Oui excuser moi c'est vrai que prend un virage à 30km par temps de pluie c'étais mal calculer j'aurai du carrément m’arrêter. Je suis bête je ne sais pas conduire dsl je suis jeune conducteur.
Merci et bonne journée.
0
Dans ce cas, c'est que votre véhicule n'avait pas de bons pneus ! On ne perd pas le contrôle de sa voiture sans raison, à 30kmh !
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
22 juin 2017 à 11:47
vous êtes 100 % responsable, ça ne souffre d'aucune objection: vous avez perdu le contrôle du véhicule, vous franchisez la ligne médiane et êtes sur la voie opposée. Je ne vois même pas comment on peut se poser la question.
0