Signaler

Imposition sur le revenu [Résolu]

Posez votre question ENEZVEUR22 1Messages postés jeudi 22 juin 2017Date d'inscription 22 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 juin 2017 à 13:55 par Energizor
Bonjour

Je suis Agent EDF , et je suis en arret de travail longue maladie , depuis le 21/10/2015 suite à un AVC que j'ai eu en allant au travail.
Mon entreprise EDF me propose une rupture de contrat de travail et mise en inactivité au 01/12/2017 dans le cadre d'une convention "Accord compétence et accompagnement des salariés en fin de carrière" "convention relative au dispositif de majoration salariale"

Je possède un compte épargne temps .
Compte tenu de ma situation de longue maladie, je demande la monétisation du solde de ce CET. Pouvez vous m'indiquer si le versement de cette somme sera imposable .
Je vais toucher dans le cadre de cette convention une prime de 1 mois de salaire en plus , sera t elle imposable ?

La prime normale d'un agent EDF lorsqu'il part en retraite est de 4 mois de salaire, en longue maladie cette prime est elle aussi imposable.
Si c'est imposable sur combien de mois peut on étaler ses impots ?
Merci de vos réponses
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Agent EDF moi aussi, c'est le genre de question que je pose à mes RH... qui sont généralement de bon conseil !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une