Climatiser un studio est-il obligatoire?

Résolu
patoutou - 22 juin 2017 à 12:08
 joël - 22 juin 2017 à 13:01
Bonjour,
Je loue un studio de 33 m² sous les toits et mon locataire se plaint de la chaleur et me demande l'installation d'une climatisation. Y a-t-il une obligation d'installer une climatisation sachant que la canicule de durera pas.
Merci pour votre réponse et tous les services que vous m'avez déjà rendu.
A bientôt
A voir également:

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
22 juin 2017 à 12:10
Salut

Non, pas d'obligation de votre part.

Par contre, il est possible de négocier une remise de loyer si votre locataire investie dans une clim et la laisse à son départ.
0
Bonjour,

Pas d'obligation pour les éléments de confort.
Cependant vous pouvez faire l’installation de stores occultant, bien moins couteux.
0
bonjour, Et vous pouvez lui offrir un ventilateur (ça coûte très peu cher), ça ne refroidit pas l'air, mais ça permet de rendre la chaleur plus supportable. Et la nuit ou le matin de très bonne heure ça peut permettre un meilleur renouvellement si on ouvre les fenêtres ou vélux.

Il peut aussi s'offrir le ventilateur. Pas d'obligation pour un climatiseur qui ne pourrait d'ailleurs s'installer qu'avec une autorisation de la copropriété....
0