Triche dans bulletin de salaire

emiko83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - Modifié le 22 juin 2017 à 13:22
emiko83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - 22 juin 2017 à 13:11
Bonjour,

Je m'appelle Emilie, j'ai 25 ans et je suis actuellement auxiliaire de vie. J'ai un contrat de 130 heures actuellement non modulable, du moins cela n'est pas précisé dans le contrat.

Je me suis aperçue (un peu tard malheureusement car je donnais entière confiance à mon supérieur) que lorsque je ne faisais pas ces 130h, et mon patron ne me donnant pas assez d'heures, comptait les heures perdues en absence non rémunérée afin de me payer moins.
Par exemple, au mois de février j'ai fait seulement 60h et il y a sur ma fiche de paie 11 jours ou je ne travaillais pas (alors que je travaillais) + m'a compté les jours ou j'étais également en repos.

Je souhaite l'emmener aux prud'hommes. Seulement, j'ai peur de ne pas avoir assez de preuves à fournir, je n'ai que mes plannings et mes fiches de paie. A t-il le droit de tricher sur un bulletin de salaire? Dois-je aller aux prud'hommes avec un avocat ou me défendre seule dans ce cas là?

Je vous remercie par avance pour votre réponse, car je suis totalement perdue...

Cordialement

Données personnelles supprimées par la modération
A voir également:

2 réponses

emiko83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017
22 juin 2017 à 13:11
Bonjour Joel,

Non pas osé car je sais qu'il est toujours en train de magouiller donc il risque encore de m'embobiner.
J'ai eu les prud'hommes au telephone, apparemment je ne peux pas demander une rupture conventionnelle tant que mon dossier n'est pas fait. Je souhaite la demander mais j'attend de voir peut etre un avocat.
Depuis 6 mois, j'ai perdu environ 1500€, certes petite somme mais doit être redevable par rapport au contrat signé.
Il est anormal de tricher sur des bulletins de salaire !! Et c'est ma grosse question. Je vais téléphoner au syndicat le plus proche.

En vous remerciant.
0