Sociétés qui ne paies pas ! que faire ?

Eric.P - 22 juin 2017 à 13:09
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 28 août 2017 à 18:40
Bonjour à tous

Je suis Auto-entrepreneur depuis 8 ans, j'ai toujours fais que du particulier et je n'ai jamais eu de soucis de paiement. J'abandonne de plus en plus le particulier pour travailler avec les pros.

Aujourd'hui j'ai un problème avec deux entreprises. Les deux entreprises sont déjà des sous traitant, je suis le technicien informatique en bout de chaine.

Voilà 3 mois que j'ai effectué des dépannages pour eux, que j'ai avancé la trésorerie et le matériel et je n'ai toujours pas été payé, j'ai beau les relancé tous les jours, téléphoné à la compta, on me fait tourner en rond et j'en ai marre car à cause de ça je suis à découvert et en manque de trésorerie ! le plus gros soucis que j'ai est avec la société Bugbusters qui sont incompétent et ne pense qu'a encaisser les gros sous des entreprise mais ne paie pas leurs techniciens.

Je cherche donc des moyens pour les "booster" un peu.
Auriez-vous des conseils à me donner ?

Merci par avance.

7 réponses

Bonjour,

Avez vous des devis ou contrats avec ce entreprises ?

En cas d'impayés, il convient d'envoyer une mise en demeure recommandée et de fixer un délai maxi de 8 jours pour le paiement.

Passé cette date, vous pouvez soit :

Déposer une injonction de payer devant les tribunaux compétents, proximité, instance, grande instance ou commerce.

(vous trouverez le formulaire sur internet)

ou

Assigner.

Ces procédures sont simples et rapides et ne nécessitent pas le recours à un avocat.
3
Bonjour

Par rapport à mon premier message, j'ai envoyé une belle lettre de mise en demeure à une des deux entreprise avec un délais de payer sous 10 jours. Mais bien sûr je n'ai pas eu de retours.

Que me conseillez-vous pour la prochaine étape ? Huissier ?

Merci par avance
0