Signaler

Achat internet retractation [Résolu]

Posez votre question LaurAzem 8Messages postés jeudi 22 juin 2017Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 août 2017 à 15:15 par LaurAzem
Bonjour,

le 25/04, j'achetais de carrelages sur un site en ligne, après de multiples mails et appels pour connaitre enfin une date de livraison, je recevais le transporteur le 14/06 mais la marchandise était détériorée , je l'ai donc refusée et ai averti immédiatement l'entreprise par mail après avoir noté sur le bon de livraison. Une semaine après je reçois enfin un mail de l'entreprise. Aux vues du délai et du sérieux, je ne veux plus de la nouvelle commande qu'il pourrait me faire parvenir. Quels sont mes droits?
Merci*
Utile
+2
plus moins
Bonjour

On ne peut plus se rétracter.. Voyons coté 'résiliation'..

As tu sur le Bon de Commande d'origine une date de livraison?

A+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
LaurAzem 8Messages postés jeudi 22 juin 2017Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - 22 juin 2017 à 17:08
non aucune date
Répondre
LaurAzem 8Messages postés jeudi 22 juin 2017Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - 22 juin 2017 à 17:11
le bon de commande est déjà super limite car il s'agit plutôt d'un relevé de paiement et rien d'autre
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Re:

Aucune date d'inscrite fait que la date présumée de livraison est celle de la date de la commande + 30 jours (Cf Code Consommation L 216-1).

On va résilier pour 'dépassement des délais'.. Suivons ce qui est indiqué dans le L 216-2:

1- Mise en Demeure de livrer sous X jours. Disons X = 5 (Par LRAR)

2- après X jours il est vraisemblable que rien n'a été livré (Tant mieux..). Dans ce cas envoi d'une LRAR de résiliation. Citer le L216-2. Exiger le remboursement sous 14 jours comme spécifié par le L 216-3.

A+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
LaurAzem 8Messages postés jeudi 22 juin 2017Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2017 à 11:58
Bonjour,

suite de mon histoire comme promis. la lettre A/R n'a pas été délivrée et m'a été retournée. mails et appels téléphoniques ne trouvent pas de réponse.
Que puis je entreprendre selon vous?
merci
Répondre
Afrikarnak 21794Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 21 octobre 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2017 à 12:10
Bonjour

Une LRAR non retirée est légalement présumée avoir été reçue lors de la première présentation. Elle produit ses effets à cette date.

Le vendeur est il toujours en vie (Vérifier sur Société.com)? Il y a également possibilité de 'vacances'..

C'est QUI ton vendeur?
URL du site?

Si pas de réaction la suite serait malheureusement l'introduction d'une Procédure si l'enjeu le justifie..

A+
Répondre
LaurAzem 8Messages postés jeudi 22 juin 2017Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2017 à 14:50
c'est sur ce site que j'ai acheté mes pierres:http://www.discount-stone.com/fr/
c'est le groupe Prodim goupe qui gère cette page et semble être encore actif.
j'en ai pour 1300€ donc intenter une procedure judiciaire me semble risqué vu la somme...
mais merci pour ces conseils
Répondre
Afrikarnak 21794Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 21 octobre 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2017 à 16:53
Re:

La Société du genre micro structure existe encore, du moins sur le papier:

https://www.societe.com/societe/prodim-groupe-534299664.html

Un 'Groupe' comportant ZERO salarié.. Beaucoup de problèmes en général avec ce genre de micro boutiques (Réactivité nulle, gestion en dilettante, ignorance des règles et Textes de Loi..)

Comme elle n'est managée que par UNE personne on peut imaginer que celle ci est en vacances, malade etc.. Mais cela commence à faire long..

Dommage que les Juridictions de Proximité aient été supprimées, sans doute était ce trop pratique..

A+
Répondre
LaurAzem 8Messages postés jeudi 22 juin 2017Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 15:15
Bonjour Finalement, j'ai réalisé que bien que n'ayant pas de compte Paypal ce mode de paiement a été effectué. Je me suis donc rapproché d'eux et en 10 jours remboursée.
Ouf plus de peur que de mal mais cela m'apprendra a être plus vigilante.

Merci pour vos réponses.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une