Vol sans flagrant délit

Résolu
Askyz Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - 22 juin 2017 à 20:27
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 22 juin 2017 à 21:09
Bonjour,
Etant en contrat d'apprentissage en boucherie dans un Supermarché depuis 2 ans, (la fin de mon apprentissage étant en fin Aout, sachant que je suis majeur) nous avons l'habitude moi même et certains boucher de se faire un "prix" sur la viande, je ne l'ai cependant fait que 3 ou 4 fois au maximum, ce qui doit correspondre à 30€ de perte.

Aujourd'hui, j'ai été convoqué dans le bureau du directeur qui m'a montré sur une vidéo surveillance qui datait d'environ 1 semaine et demi, que je réduisais le prix d'un steak. Je n'ai cependant jamais été pris en flagrant délit et j'ai payé à la caisse. (même si le prix n'était pas conforme).

Ils m'ont expliqués qu'ils peuvent prévenir la gendarmerie et porter plainte mais que si je pose ma lettre de démission et que je pars le plus vite possible, ils me dispenseront de préavis et ne préviendrons pas la gendarmerie.

Etant sous pression et considérant que je suis 100% en tort et que je regrette, je leur ai dit que je leur apporterai ma lettre de démission le lendemain.

Cependant, je me pose quelques questions. Je me demande ce que je risque si ils préviennent quand même la gendarmerie ?

Je me demande aussi si ils peuvent me mettre une quelconque pression pour que je ne demande pas mon solde de toute compte ?

Je tiens juste à préciser que même si ça parait logique, personne ne m'a jamais prévenue qu'un responsable boucher devait peser notre viande, ou qu'on ne pouvait pas se faire un "prix" dessus.

Dans tous les cas, je vous remercie d'avance pour votre réponse
Cordialement

1 réponse

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
22 juin 2017 à 21:09
bonjour

Je tiens juste à préciser que même si ça parait logique, personne ne m'a jamais prévenue qu'un responsable boucher devait peser notre viande, ou qu'on ne pouvait pas se faire un "prix" dessus.

parce qu'il faut TOUT vous expliquer ?
vous partez du principe que s'il n'y a pas de pancarte "interdit de voler du savon" par exemple, c'est que vous pouvez le voler ?

oui, ils peuvent prévenir la gendarmerie

tel que vous racontez l'histoire, ils vont se contenter de votre démission

votre viande va vous coûter très cher
0