Signaler

Attestation d'hebergement/Sénégal ?? [Résolu]

Posez votre question Djul - Dernière réponse le 23 juin 2017 à 14:03 par Djul
Bonjour,
je voudrais savoir est-ce que pour faire une attestation d'hebergement a un ami etudiant,il est necessaire d'aller a la mairie et de legaliser cette attestion d'hebergement?

Ou suffit-il juste de la faire sur un papier libre et de la dater et signer?

Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonsoir,

juste sur papier libre, datée et signée, vos nom et prénom, coordonnées, etc.
Quelque chose de ce genre :
"Moi, M. ou Mme XY + prénom, je certifie sur l'honneur que M.... nom + prénom est hébergé (gratuitement si c'est la réalité; sinon, rien) à mon domicile ci-dessus indiqué depuis le... date....et encore à ce jour."
et vous terminez par "Remis en main propre pour valoir ce que de droit".

Gardez copie.
Votre étudiant devrait aussi en garder une copie.

Cdt.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide,mais dans ce cas dois-je joindre celle-ci avec la copie de ma pièce d’identité et une quittance de loyer ?

Concernant le quittance de loyer ,il y figure dessus mon nom et celle de mon mari?
Çà peut poser un problème?

Merci d'avance.
djivi38 10674Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 22 juillet 2017 Dernière intervention - 23 juin 2017 à 13:07
donc ce jeune a besoin de quoi finalement ? Dans quel BUT ? :
- d'une attestation comme quoi il loge bien chez vous ?
- ou d'une attestation comme quoi il paye régulièrement son loyer ?
- ou ... autre ?

Parce que les quittances de loyer... il peut les fournir lui-même, vous les lui avez fourni tous les mis, non ?.
Et votre copie de CNI, si vous "attestez sur l'honneur...etc"... n'est pas nécessaire.... sauf si on vous la demande !

Cdt.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Dans le but de ses études,qu'il loge chez moi a titre gratuit,on lui a demande une attestation d'hebergement sur papier libre,un justificatif de domicile et une copie de la CIN de l'hebergeant pour sa demande de visa etudiant,pour etre plus precis.

Merci d'avance
djivi38 10674Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 22 juillet 2017 Dernière intervention - 23 juin 2017 à 13:51
Z'auriez dû être + précis + tôt !!!!

VOUS DONNEZ donc CE QU'ON VOUS DEMANDE.
Répondre
Djul- 23 juin 2017 à 13:55
Oui désole,mais comme je l'ai dis ,est-ce que y aurai un soucis a propos de la quittance étant donne qu'il y figure deux noms? celle de moi et de mon mari?

Merci
Répondre
djivi38 10674Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 22 juillet 2017 Dernière intervention - 23 juin 2017 à 13:58
et pourquoi y aurait-il un souci ? Que craignez-vous ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je croyais que çà serait un problème,mais maintenant je crois que non.

Merci beaucoup pour votre aide.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une