Signaler

Investir entre amis... [Résolu]

Posez votre question SaadFk - Dernière réponse le 23 juin 2017 à 13:47 par durock
Bonjour,
Premièrement je m'excuse d'avance pour mon français plus qu'approximatif ce n'est pas ma langue natale.
Un ami propose de me donner une petite somme: 10k€ pour spéculer sur des CFD (contract for difference) portant sur des futures de taux,indices et commodities via un broker anglais. On ne sait pas s'il faut faire qqchose vis à vis de la loi.
En supposant une entente total entre moi et mon ami, peut t-on:
1. il me fait un virement de 10k sur mon compte perso
2. je les places dans mon compte chez le courtier (qui est anglais)
3. je commence le boulot.
ou est ce que c est néscessairement plus compliqué ? l'idée c est de faire 50/50 sur les bénéfices.
donc du coup si apres 2 mois il y a un gain je sors tout de chez le courtier, je paie les 30% de plus value due sur ce genre d'investissement en France puis je donne la moitié de ce qui reste à mon copain.
Merci de vos retours,
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Pour moi c'est une arnaque classique
Déjà pourquoi passer par vous et ne pas le faire lui ?

Vous recevez les 10000 euros (ou même pas du tout vous les voyez juste en informatique
Le pseudo broker est un complice qui vous fait croire que vous avez gagné de l'argent
a un moment vous versez de l'argent à votre "amis"

A part cela l'investissement CFD comprend surtout des gens qui perdent
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
""Poisson92100
16040Messages postés
samedi 15 novembre 2014Date d'inscription
23 juin 2017 Dernière intervention
23 juin 2017 à 12:16
Pour moi c'est une arnaque classique
Déjà pourquoi passer par vous et ne pas le faire lui ?

Vous recevez les 10000 euros (ou même pas du tout vous les voyez juste en informatique
Le pseudo broker est un complice qui vous fait croire que vous avez gagné de l'argent
a un moment vous versez de l'argent à votre "amis"

A part cela l'investissement CFD comprend surtout des gens qui perdent""
Bonjour Poisson, mon ami est citoyen américain (il vit en france). le "pseudo broker" Oanda ne donne pas le même effet de levier aux citoyens US pour des raisons que j'ai oublié.
pour vous donnez plus de contexte si ça peut me valoir quelques réponses sérieuses;
Mon ami m avait promis les 10k à investir si j'arrivais à multiplier un 10k en 100k sur un compte de démonstration. ce que je suis parvenu à faire 2 reprises.
Le broker en question c est Oanda corp. très gros courtier.
et oui gagner avec les cfds, ou les futurs c est dure.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si vous êtes sur de vous et avez tout vérifié pourquoi poser une question ici alors ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ma question c est est ce que c est légal et que ça ne pose pas de soucis. je risque pas d avoir un appel de la bred qui me demande pk qq1 m envoi 10k ? etc....
Poisson92100 16627Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 21 juillet 2017 Dernière intervention - 23 juin 2017 à 13:33
si le compte est à votre nom les transactions sont sous votre responsabilité et l 'impôts sur les plus values éventuelles intégralement à votre nom

Après si les 10000 sont un prêt (donc remboursé après) pas de droits de donation dessus..le fisc peut par contre soutenir que la part du bénéfice que vous lui versé est un dont donc taxable pour celui qui l'a recu
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

"... multiplier un 10k en 100k sur un compte de démonstration. ce que je suis parvenu à faire 2 reprises. "
Sur un compte démo ça marche quasiment tout le temps.
Faites le sur un compte réel, avec votre propre argent, sur un an, là ce sera du crédible.

Plusieurs se sont retrouvés au tribunal à investir pour autrui.
Gros dangers.

Cdlt
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une