Investir entre amis...

Résolu
SaadFk - 23 juin 2017 à 12:01
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 23 juin 2017 à 13:47
Bonjour,
Premièrement je m'excuse d'avance pour mon français plus qu'approximatif ce n'est pas ma langue natale.
Un ami propose de me donner une petite somme: 10k€ pour spéculer sur des CFD (contract for difference) portant sur des futures de taux,indices et commodities via un broker anglais. On ne sait pas s'il faut faire qqchose vis à vis de la loi.
En supposant une entente total entre moi et mon ami, peut t-on:
1. il me fait un virement de 10k sur mon compte perso
2. je les places dans mon compte chez le courtier (qui est anglais)
3. je commence le boulot.
ou est ce que c est néscessairement plus compliqué ? l'idée c est de faire 50/50 sur les bénéfices.
donc du coup si apres 2 mois il y a un gain je sors tout de chez le courtier, je paie les 30% de plus value due sur ce genre d'investissement en France puis je donne la moitié de ce qui reste à mon copain.
Merci de vos retours,

5 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
23 juin 2017 à 12:16
Pour moi c'est une arnaque classique
Déjà pourquoi passer par vous et ne pas le faire lui ?



Vous recevez les 10000 euros (ou même pas du tout vous les voyez juste en informatique
Le pseudo broker est un complice qui vous fait croire que vous avez gagné de l'argent
a un moment vous versez de l'argent à votre "amis"

A part cela l'investissement CFD comprend surtout des gens qui perdent
1