Saisie sur salaire sans en avoir été informé

atia69 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - 23 juin 2017 à 13:50
 Marley - 23 juin 2017 à 18:20
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section car ce n'est pas mon employeur en cause, voici mon probléme:
mon employeur m'a prévenu que j'allais avoir une saisie sur salaire d'un montant de 619€ par un créancier.
Sauf que je n'ai jamais reçu de relance de paiement ou été prévenu de cette saisie par ce créancier. Et je ne sais même pas à quoi correspondent ces dettes.
comment savoir qui est ce créancier et est ce légal de faire une saisie de ce genre sans en avoir préalablement informé le débiteur?
quels recours puis je avoir, sachant que je gagne 1500€/mois, que j'ai un crédit immo qui coure et que cette somme importante va me mettre en difficulté.
Merci

2 réponses

Bonjour,

Il peut s'agir d'un homonyme...car pour que le juge autorise une saisie sur salaires, il faut un jugement et une audience de conciliation.

Je vous conseille de vous rendre au greffe du tribunal d'instance et de demander les renseignements.
2
Bonjour après renseignement il s'agissait de ma taxe d'habitation impayée.j'ai eu un souci de prelevement suite à un changement de banque. Ce que j'ai appris c'est que le tresor public peut demander une saisie sur salaire sans en avertir le particulier en cas d'impayés.
1