Depot de bilan snc

Amanda6 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - 23 juin 2017 à 16:55
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 25 juin 2017 à 07:58
Bonjour,
Je souhaite deposer un depot de bilan car mon chiffre d'affaire diminue de plus en plus,je ne me prends pas de salaires et je n'arrive plus a payer mes creanciers.quelles seront les risques pour moi?devrais je rembourser mes dettes suite a ce depot?

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
25 juin 2017 à 07:58
Bonjour,

L’inconvénient majeur de la S.N.C. réside dans la responsabilité de ses associés : Les associés répondent tous indéfiniment et solidairement des dettes sociales.
Le risque encouru pour les associés de S.N.C. est donc beaucoup plus important que celui encouru dans les sociétés à risque limité.

De plus, même si l’associé quitte la S.N.C, et peu importe la raison de son départ, il restera responsable, vis-à-vis des tiers, de la totalité des dettes sociales nées avant son départ de la société.

Avant décider le dépôt de bilan mesurer le risque réel vous serez poursuivi pour combler les dettes de votre société.
Chiffrer l'excédent de passif et voyez si vous pouvez y faire face avec vos biens personnels.

Cordialement
0