Droit de l'enfant.

Ciane - 23 juin 2017 à 17:14
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 24 juin 2017 à 08:55
Bonjour,
Pour faire court ma fille sans papa est français mais n'a jamais voulu rien savoir sur la grossesse et elle du coup il a même refusé de la reconnaître. Elle a trois mois maintenant. le problème c'est moi je n suis demandeur d'asile d'origine Afrique du coup ma fille n'a accès à aucun de ces droit en tant que enfant français vu que sont père ne l'a pas reconnu.La question que je me pause est celle de savoir juridiquement qu'elle sont les droit de ma filles et le devoir de son père même s'il ne l'a pas reconnu ? Est ce que je peux demander un teste de paternité pour que m'a fille puisse bénéficier de la nationalité de son père par filiation? Svp je ne sais pas quoi faire j'ai besoin d'aide

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
Modifié le 23 juin 2017 à 17:40
bonjour
votre enfant n'est pas français, puisque vous êtes étrangère et que son père ne l'a pas reconnu

"que m'a fille puisse bénéficier de la nationalité de son père par filiation"

il faudrait savoir!! vous dites que l'enfant est français, et maintenant vous voulez un test ADN pour qu'il soit français!

attention; les juges ne sont pas stupides, ils vont très vite comprendre que cet enfant a été fabriqué pour les papiers. Même si le père est condamné, vous ne serez pas française par votre enfant, et rien ne vous met à l'abri due OQTF
2
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
24 juin 2017 à 08:55
Bonjour,

vous pouvez par voie de justice obtenir que la filiation de votre enfant soit reconnue, mais cela ne changera pas le fait que vous resterez en situation irrégulière. Si le père est solvable, vous pourrez obtenir une pension, le père pourra exercer un droit de garde et de visite.

Les droits d'un enfant français ou étranger sont les mêmes sous réserve qu'il soit en situation régulière, ainsi que ses parents.
0