Contrat ccd fin et renouvellement

dody_m Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 - Modifié le 24 juin 2017 à 14:12
nbvcxwml Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - 28 juin 2017 à 18:21
Bonjour, je voudrais avoir des informations sur le renouvellement d'un CDD, voilà depuis 2015 je suis dans une entreprise en cdd.

Le 1 er cdd était pour accroissement d 'activité (3 mois)
le 2ème cdd était pour remplacement congé maternité (6 mois)
Le 3 ème cdd est pour remplacement congé parental d'une durée de 1 an précisé sur contrat de septembre 2016 à septembre 2017)
La personne en congé parental y est pour 2 ans.

Je voudrais savoir si mon employeur peut me renouveller le contrat ou si il peut en refaire un nouveau avec un autre motif ?

Je n' ai plus envie de travailler dans cette entreprise, le patron à virer ses 3 salariés il n'y a plus que lui et moi, je n ai pas le choix de mes vacances, je bosse tout les samedis pendant qu'il part à partir du vendredi me laissant tous gérer.

Mes vacances sont du 19 aout au 12 septembre 2017. si je ne reviens pas le 13septembre et m'inscris à pole emploi pourrais je toucher de suite le chômage ou il y une carrence.

Merci

1 réponse

nbvcxwml Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 70
28 juin 2017 à 18:21
Bonjour, les motifs avancés me paraissent probables.

Par contre, selon qu'il s'agit (là je parle des éventuels futurs cdd) de cdd à terme précis OU imprécis, le renouvellement est limité.

Lorsque vous serez inscrit à Pôle Emploi, celui ci calculera vos indemnités dès qu'il aura reçu les documents fournis par votre employeur.

Il y a un délai de carence de 7 jours si mes souvenirs sont bons. A cela il faut rajouter vos congés non pris (donc payés par l'employeur), 1 jour congé équivaut à 1 jour de carence.

Par contre, espérez que l'ANPE calculera vite vos droits pour vous fournir ensuite votre NOTIFICATION DE DECISION. C'est à partir de la date de décision que courrent vos indemnités (toujours avec le délai de carence).

Cdt.
0