Signaler

PACS avec étranger, qui a titre de sejour francais 10 ans [Résolu]

Posez votre question gala28 2Messages postés samedi 24 juin 2017Date d'inscription 24 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 août 2017 à 17:38 par doris33
Bonjour,

je suis Russe et étudiante en France, à Paris. On va se pacser avec mon copain, il est aussi étranger. Mais il travaille en France et il a titre de sejour français pour 10 ans. Quand on va se pacser, est-ce j'ai le droit d'avoir visa familiale ? Merci par avance.

Cordialement,
Galina
Utile
+4
plus moins
Bonjour,

vous ne pourrez faire une demande de visa vie privé et familiale et sans garantie de l'obtenir qu'une fois que vous serez pacsée et QUE vous aurez des preuves de vie commune d'au moins un an.

Mais même un étranger en situation irrégulière peut se pacser.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
vous ne pouvez vous pacser qu'en prouvant un an de vie commune
et même avec le PACS, vous n'avez aucune garantie
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
oui je suis au courant. On habite ensembke, le probleme juste qu'il n'a pas passport francais encore, juste titre 10 ans .
DorisOups 18662Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 24 juin 2017 à 15:13
deux étrangers peuvent se pacser

voir ici les conditions

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1618
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour gala28,

je te confirme que oui.j'en suis la preuve. ma conjointe est étrangère avec un titre de séjour de 1an vie privée familial et moi j'avais un titre étudiant de 1an.
On vivait ensemble depuis plus de 1an, on s'est pacsé, le lendemain j'ai déposé ma demande et deux mois après j'ai reçu ma carte.voilà courage à toi
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour qui parmis vous qui a réussi à obtenir un titre de séjour par le pacse dans le 93 Bobigny
Plus info svp
marcus garvey- 7 août 2017 à 14:55
Bjr à tous, j'aimerais par votre expériences savoir en combien de temps de preuve solide de vie commune il faut pour 2 étrangers pacsé dont 1 en situation régulière pour une demande de sejour, certains disent 1 ans, d'autres disent 18 mois, et on attend aussi parler de 3 ans, une grande balance qu'on n'arrive plus gérer...
Cordialement à celui ou celle qui me repondra sincèrement...merci
Répondre
doris33 37756Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 7 août 2017 à 17:38
Bonjour,

Sans preuves de vie d au moins un an, il est inutile de déposer une demande devis vie privée et familiale. MAIS même Avec un dossier complet, le visà n est pas accordé de façon systématique.

La réponse était déjà donnée ! !

Cordialement
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une