Refus crédit car A.S.S malgré abondement tierce personne

nassau64 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 - 24 juin 2017 à 22:36
 Nassau64 - 26 juin 2017 à 09:50
Bonjour à tous,

par avance merci beaucoup pour votre éclairage :

je perçois l'A.S.S ( env. 500 € / mois ), une tierce personne abonde mon compte régulièrement pour me renflouer quand nécessaire ( pas de loyer pour ma part, uniquement mutuelle, assurance comme frais fixe )
Dernièrement cette banque m'a refusé un crédit ( pour une auto ) - max. 5000 euros - sous prétexte que je n'avais pas de revenus ( sic ), n'a même pas demandé si je pouvais présenter un garant... et m'écrit aujourd'hui qu'il faut pouvoir présenter 3 bulletins de salaire pour un accord. Par ailleurs la directrice m'écrit que je suis " à risque " selon ses propres termes...
Or je demandais un crédit pour une auto car je reprends une activité à titre libéral dans l'immobilier... Ce jour la banque ( à qui parler ;) ) me prie d'aller trouver une autre agence pour m'accompagner... ( ça fait plus de 12 ans que je suis dans cette agence et n'ai jamais eu de problème d'impayé etc )
Qu'en pensez vous svp ? ce refus de crédit me paraît peu fondé... ce ne sont pas 3 bulletins de salaire qui font qu'une personne est solvable ( si elle travaille pour une boite en décrépitude... ) J'ai trouvé le " raisonnement " superficiel et stupide.
Je compte contacter l'AFUB pour le refus et l'estampillage " à risque ", que conseillez vous svp ? merci beaucoup par avance à tous
Bien cordialement

5 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
25 juin 2017 à 11:03
Bonjour,

Pas de salaires : pas de crédit...

Comment ferez-vous pour honorer un crédit sans revenus....et quand vous n'aurez plus l'ASS.....

Il y a un résiduel minimum pour vivre..
Et une prise en compte d'un loyer "fictif".

Aucune chance sur tous les points.

Cdt
1
Bonjour,

Merci Gérard pour le développement. ( je n avais pas l intention de lancer une procedure, je n ai ni le temps - je redémarre une activité professionnelle - ni l envie. Mais par contre une tape sur les doigts de la part d une assoc de défense de consommateurs, pourquoi pas... Merci encore pour votre contribution.

Louvanne, en fait comme le signalait le titre de mon post une tierce personne abonde mon compte régulièrement pour faire le joint ( ce mois ci à ce jour, elle a plus que doublé le montant de mon À.S. S ) je n ai pas d électricité, gaz etc a régler ) J aide des proches seniors en contrepartie. Là où je trouve le raisonnement de la banque particulièrement biaisé et risque c est que 3 bulletins de salaire suffiraient pour un accord... Quelle est la solvabilité de l emprunteur en pareil cas lorsqu il travaille pr une société en décrépitude et qu il sera bientôt licencié ?
D ou ma position, il vaut mieux peu de frais fixes et une aide régulière ( en l occurrence la tierce personne qui me renfloue ) plutôt qu un employeur en situation délicate - et Dieu sait s il y en a à l heure actuelle )
Merci encore mille fois pr votre éclairage !

Très belle soiree à vous
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
25 juin 2017 à 18:44
Bonsoir,

une tierce personne abonde mon compte régulièrement pour faire le joint ( ce mois ci à ce jour, elle a plus que doublé le montant de mon À.S. S )

J aide des proches seniors en contrepartie
--

Oh faîtes bien attention....

Cela me semble être dans l'illégalité, je ne suis pas l'avocate du diable, certes..

Mais si on abonde votre compte : cela doit-être déclaré si je ne m'abuse et vous perdrez vos droits.

Enfin je réitère : pas de salaires, pas de crédit.

Bonne chance dans votre nouvelle activité.

Cordialement


Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
1
Bonjour Louvanne,

Je me suis renseignée bien sûr AVANT concernant le cumul ainsi que pour mon activité professionnelle nouvelle, il y a une limite à ne pas dépasser effectivement au delà de celle ci il n est plus possible d être inscrit au Pôle Emploi... Merci encore beaucoup pour votre feed-back.

Très belle semaine à vous

Cordialement
0
Le délit de diffamation vous y avez pensé ? Le Proc’ plutôt que l’AFUB qui n'intervient jamais….
0
nassau64 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017
25 juin 2017 à 09:47
Bonjour Gérard,

merci beaucoup pour cette information... j'en étais restée au stade de la discrimination... car je ne pense pas être traitée comme le reste de sa clientèle...
Vous avez déjà vu / entendu des personnes dans le meme cas se tourner vers le Procureur ? merci encore mille et une fois et très beau dimanche

Bien cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'ai jamais vu un tel cas partir vers le pénal, il n'y a pas lieu de le faire car aucun délit n'est existant.

Et la plainte ne déboucherait pas.

Quant à l'AFUB il s'agit de la seule association de défense qui n'intervient pas dans les litiges contrairement à d'autres tells que CLCV, Familles de France, UFC etc..(Qui d'ailleurs ne prendraient pas ce type de dossier car il n'existe, à mon sen, aucune infraction à la législation).

Bon dimanche.
0