Produit parti en réparation jamais restitué

Cécile7510 - Modifié le 25 juin 2017 à 22:28
Rhtze Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 - 28 juin 2017 à 12:07
Bonsoir,

Ma soeur a acheté dans une boutique de Blois un bracelet d'une valeur de 60/70 euros en décembre 2015. Quelques mois après, l'une des chaines ayant rompu prématurément, nous avons retourné ce bracelet à la gérante de la boutique qui nous a dit l'envoyer en réparation auprès de la marque. Or, nous n'avons jamais récupéré ce bracelet. La boutique a fermé en juin 2016 et n'ayant jamais eu de nouvelles de la gérante, j'ai réussi à la contacter par téléphone il y a une semaine. Celle ci a refusé de me parler prétextant qu'elle était occupée avec des clients et depuis, elle n'a jamais répondu à un 2nd appel et à deux textos. Le SAV de la marque du bracelet m'a de son côté seulement indiqué qu'il n'avait pas ce bracelet en réparation sans être capable de me dire s'il l'a eu à un moment. J'aimerais donc savoir comment je pourrais récupérer ce bracelet ou à défaut, que faire pour obtenir le remboursement.
Je ne sais actuellement pas où l'ancienne gérante vend (nouvelle boutique dans une autre région ou stand sur des marchés). Merci pour vos conseils. C.A

2 réponses

Rhtze Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 9
Modifié le 26 juin 2017 à 00:22
Bonsoir,
Le vendeur a accepté le produit il avait donc pour devoir de le réparer. Le délai raisonnable étant très largement dépassé, vous pouvez effectivement exiger un dédommagement.
Pour faire bouger la vendeuse, il n'y a pas de secret, il n'y a que la menace qui paie. Établissez une mise en demeure dans laquelle vous précisez que vous avez relancé de très nombreuses fois le SAV sans résultat et fixez un dernier délai pour recevoir votre produit ou remboursement sous peine de saisir le tribunal d'instance.

Je me demande si vous ne pouvez pas exiger dés maintenant des dommages intérêts car ils vous ont fait patienter avec la volonté de vous arnaquer en vous lassant par l'ignorance. Il serait peut-être plus malin d'établir directement des poursuites pour le préjudice subi : l'attente, et le fait que le vendeur ait en quelque sorte bénéficié à la fois de votre argent et de votre produit à votre place. Je ne peux pas vous assurer quel est le meilleur choix.
0
cecile7510 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017
27 juin 2017 à 23:09
Merci Rhtze et djivi38,

Nous n'avons jamais eu de ticket au moment du dépôt du bracelet.
Rhtze, j'aimerais suivre vos conseils mais pensez-vous qu'une menace de saisir le tribunal d'instance soit crédible pour un objet de cette somme?

Bien à vous,
C.
0
Rhtze Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 9
28 juin 2017 à 12:07
Bonjour Cécile,
Je vous avoue que sans preuve du dépôt du bracelet, il va être impossible à prouver que vous avez effectivement fait fonctionner la garantie sur le bracelet. Vous avez une quelconque idée de comment pourriez vous prouver que vous avez déposer le bracelet ?
0
djivi38 Messages postés 51306 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
26 juin 2017 à 00:36
bonjour,

avez-vous eu (et conservé) le ticket daté du dépôt de ce bracelet ?

Cdt.
0