Travail non déclaré, et salaires non versés.

gogo3131 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - Modifié le 26 juin 2017 à 01:06
gogo3131 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 26 juin 2017 à 08:25
Bonjour,

J'ai travaillé 9 mois non déclarés pour un auto entrepreneur dans le batiment.
Un ancien collège était dans la même situation que moi, lui a démisionné apres avoir touché un enieme cheque en retard ( on était payés par cheques, et on a travaillé chez plusieurs particuliers ).

Je passe tout le coté sentimental, ou je perds mon père à 25 ans.. et c'est le père d'un " ami " à moi qui " m'embauche ", notamment à cause de mon héritage tout frais.. bref je veux pas écrire un roman..

Mais, je regrette vraiment d'avoir travaillé au noir vu ce qui m'arrive aujourd'hui.
Il me promettait sans cesse qu'il allait me déclarer pour au final me licencier sans me payer, le problème c'est que mon collègue de travail touchait le chommage en plus du salaire au noir, je ne pense pas que ce dernier voudra m'aider à récupérer mes sous lui non plus.

Depuis , mon ex patron a liquidé sa boite d'auto entrepreneur .. et je suppose qu'il est parti vivre a l'étranger.
Il me devait 3000 euros de salaire qu'il ne m'a jamais payé.
Il est absolument injoignable ( portable & fixe sur messagerie en permanence ).

Je crois qu'il est propriétaire d'une maison en France, mais habitant à 500 km de celle ci, il m'est difficile de vérifier.
Je pense qu'il est actuellement au Cameroun avec sa toute derniere femme ( 40 ans de différence d'age , ca ne lui pose pas de soucis ).

Je me demande quel recours et quels délais cette histoire peut bien prendre, car il est peut-être au Cameroun encore pour 6 mois.
J'ai réussi à le retrouver sur facebook, je lui ai donc poliment demandé mon salaire, et il a bloqué mon profil instantanément !

En fait j'ai même craqué ce matin, j'ai recrée un nouveau compte facebook, juste pour pouvoir le menacer.
Le menacer de brûler sa maison ( s'il est toujours proprio ), car il habite en campagne et n'a pas de voisins..

Je vois pas d'autre solutions que combattre le mal par mal puisque j'ai à faire à un fantôme ..

Avez vous des conseils à me donner ?

Cordialement
A voir également:

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
26 juin 2017 à 07:40
bonjour ! il est un peu tard pour réagir maintenant vous avez accepté de travaillé au black durant 9 mois et ne parlez pas de licenciement il ne vous a pas déclaré ce n'est pas un licenciement que vous subissez là pire encore , posez vous la question là : quelle preuve j'ai d'avoir travaillé pour lui ? plus qu'à chercher un vrai travail déclaré maintenant
0
gogo3131 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
Modifié le 26 juin 2017 à 08:26
J'ai été payé par chèques, ce n'est pas suffisant ?
Je peux trouver quelques témoins également.

Mais le poisson n'est probablemenet pas en France, je ne sais comment agir.
0