Comment expulser un locataire sans bail qui ne paye pas ses loye

kungfuserge Messages postés 94 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 26 juin 2017 à 07:36
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 juin 2017 à 14:19
Bonjour,


Je possède un appartement en habitation principale que j'ai mis en location vide sur un site en ligne ( luxuryfrenchhome) pour 6 mois .
Le locataire reste dans les lieux , je n'ai pas de contrat , le locataire ne répond pas et l'agence ne me répond pas. Je paye les charges, les taxes,
Quel recours puis espérer?
Puis faire changer ma serrure?
Quel organisme peux m'aider ?

1 réponse

djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
Modifié le 26 juin 2017 à 14:24
bonjour,

je comprends que vous avez donné à louer - "en vide", donc pour une résidence principale du locataire - un logement pour une période de 6 mois :
- Un contrat de location vide est de 3 ANS, reconduit tacitement jusqu'à dénonciation soit par le locataire (à tout moment, quand il veut) soit par le bailleur [en respectant certaines conditions de cas (3 cas seulement) ET de délai de préavis (au moins 6 mois avant la fin du bail)].

"je n'ai pas de contrat "
Exigez-le.
Comment se passent les 2 EDL (entrant & sortant) et la remise/restitution des clés à chaque changement de locataire ?

"Le locataire reste dans les lieux "
De quelle façon savez-vous depuis quand il est dans les lieux et quand il doit en partir... puisque vous n'avez pas de contrat ?

"Puis faire changer ma serrure? "
Pas tant qu'il y a un locataire dedans, même s'il y est de façon illégale.

" Quel organisme peux m'aider ?"
==> L'ADIL proche de chez vous pour vous conseiller sur un contrat légal de location : https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

==> Pour l'expulsion, voir :
http://maprocedure.fr/immobilier/cote-bailleur/146-mon-locataire-ne-paie-plus-ses-loyers-comment-recuperer-mon-argent-et-lexpulser

Cdt.

« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
1