Signaler

Donation à un petit enfant mineur [Résolu]

Posez votre question brimbelleLR 2Messages postés lundi 26 juin 2017Date d'inscription 26 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 juin 2017 à 11:08 par Gayomi
bonjour,
Je souhaite faire une donation de parts de SCI familiale à mon petit fils né il y a 2 mois. Est-ce possible et si oui peut-on bénéficier de l'exonération des droits ?
Je vous remercie.
Bien cordialement,
GR
Utile
+0
plus moins
Oui, vous pouvez faire une donation à votre petit-enfant mineur. C'est à ses parents d'accepter la donation en son nom et de la déclarer. Les droits seront calculés en tenant compte de l'abattement fonction du lien de parenté.

De quelle exonération parlez-vous ?
brimbelleLR 2Messages postés lundi 26 juin 2017Date d'inscription 26 juin 2017 Dernière intervention - 26 juin 2017 à 10:52
Bonjour et merci pour votre diligente réponse - je m'étais mal exprimé en parlant d'exonération, il s'agit de l'abattement. Pouvez vous me dire de quel montant il est pour la donation des parts de sci ?
Merci
Répondre
Gayomi 2490Messages postés dimanche 17 mars 2013Date d'inscription 9 septembre 2017 Dernière intervention - 26 juin 2017 à 11:08
Toutes les donations à un petit-enfant bénéficient d'un abattement de 31865€ ar période de 15 ans.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une