Trop perçu par SYGMA après remboursement anticipé [Résolu]

darina60 4 Messages postés lundi 26 juin 2017Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - 26 juin 2017 à 11:41 - Dernière réponse :  darina60
- 26 oct. 2017 à 08:44
Bonjour*

J'ai soldé par anticipation un rachat de crédit auprès de la banque SYGMA reprise maintenant par CETELEM.
Malgré le rachat comprenant les frais par anticipation, SYGMA a continué de me prélever et étant à l'Etranger, je n'ai pas réagi immédiatement.
A ce jour ils me doivent environ 2500€. Malgré plusieurs appels j'ai toujours la même réponse que mon compte sera crédité sous 48H, mais ça fait 1 mois que ça dure et toujours rien.
Que puis je faire ?
Merci.
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
2
Déjà : mise en demeure adressée à SYGMA.
Bonjour Gerard Avec SIGMA département de DIAC et RENAULT c'est une pratique courante impossible de raisonner avec ces gens qui se croit au dessus des lois vous vous engagé en garantie complémentaire mécanique pour 24 mois continu les prelevelments sur 30 mois en vous faisant payer la GARANTIE LEGALE de 6mois !!! incroyable ...ne rien lacher MICHEL
Eolia > MICHEL - 26 juin 2017 à 17:16
Michel, je crois que vous faites une confusion entre la banque SYGMA et SIGMA Services qui est effectivement un prestataire pour prolonger la garantie constructeur.
Commenter la réponse de Gérard
0
Utile
Merci Gérard, je vais essayer la mise en demeure.
Commenter la réponse de Eolia
Cetelem Entreprise 84 Messages postés vendredi 30 septembre 2011Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 4 décembre 2017 Dernière intervention - 28 juin 2017 à 10:55
0
Utile
2
Bonjour Dirana60,

J'ai pris connaissance de votre témoignage sur les prélèvement de votre crédit soldé par anticipation.
Je vous propose que vous me communiquiez en message direct vos coordonnées - prénom, nom, date de naissance et numéro de téléphone - auquel notre service client pourrait vous joindre.
Je reste à votre disposition sur ce forum.

Julie de l’équipe Cetelem
Bonjour moi aussi j’ai soldé mon compte Sygma j’ai o2 prélèvements qui ont été faits et une première conseillère m’a dit que je serai remboursée et maintenant on me dit que non je ne comprends plus rien
darina60 > Alinex - 26 oct. 2017 à 08:44
Bonjour,
Pour moi c'est réglé et Sygma m'a bien remboursé ce qu'elle me devait. Par contre il faut s'armer de patience.
Ce n'est pas facile de vous répondre pourquoi ils ne veulent plus vous rembourser.

Le mieux est de vous adresser à CETELEM qui a repris SYGMA et qui semble plus sérieux à apporter des réponses à ses clients.
Commenter la réponse de Cetelem Entreprise
0
Utile
Bonjour Julie et merci de votre réactivité.
Ce matin, j'ai eu la bonne surprise que mon compte était (enfin) crédité du montant que SYGMA me devait.
L'incident est donc clos, mais encore merci de m'avoir proposé votre aide.
Bonne journée.
Commenter la réponse de eolia
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une