Loyer payé alors que l'appartement est en travaux

Elysaagr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 26 juin 2017 à 14:30
Fidour2 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 - 26 juin 2017 à 17:15
Bonjour, je suis depuis peu locataire d'un appartement, l'Etat des lieux s'est déroulé le 13 juin (2017) avec une entreprise spécialement mandatée par mon agence ( et c'est à se moment là que je suis devenu officiellement "locataire"). Une fois l'Etat des lieux signé, nous nous sommes aperçus que le chauffe eau ainsi que levier dans la cuisine, n'étaient pas relié à l'eau chaude (aucune arrivé et aucune sortie), je n'ai pas d'accès à l'eau chaude et je ne peux donc pas occuper le logement. Mon agence a pris contact avec un plombier qui fait le nécessaire pour débuter des travaux. Le soucis c'est que j'ai payer mon loyer au prorata ( du 13 au 31 juin) pour un logement que je ne peux pas occupé! Suis-je en droit de demander quoique ce soit à mon propriétaire? Et qu'elles solution de remboursement y a t il ?
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
Modifié le 26 juin 2017 à 16:32
bonjour,

vos n'avez pas très bien fait votre EDLE et n'avez pas tout vérifié avant de le signer... Toutefois, si les travaux durent + de 21 jours, vous avez droit à une indemnisation :
https://www.litige.fr/articles/obligation-proprietaire-travaux-locataire-indemnisation-recours

Cdt.

« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
1
Fidour2 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 16
26 juin 2017 à 17:15
Bonjour
Il vus faut savoir que vous ne louez pas à une agence mais à un propriétaire qui à mandaté cette agence pour louer son appartement
Donc pas d'eau chaude en cuisine m mais rien ne vous empêche d'y habiter comme en camping
Un propriétaire régulier vous ferait une remise totale de votre location jusqu’à remise en état. Demandez en reco Ar et gardez un double
Agence aussi en faute pour ne pas avoir vérifié eau chaude et eau froide. Ce qui est obligatoire pour un logement en location
(sinon il est classé insalubre)
0