Émission de chèque en étant interdit bancaire

Doudou4478 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 - 26 juin 2017 à 17:42
 Anita - 26 juin 2017 à 22:54
Bonjour,
Voilà mon problème au mois de février j'ai passer 2 chèque a mon ex copine qui devait servir a rassuré un garagiste pour un paiement en 2 fois bref elle a payer en liquide et récupérer les 2 chèque mais en a encaissé 1 ce mois-ci sa me met dans l'embarras le soucis c'est que je suis interdit bancaire et que j'ai pas déclaré ce compte a la banque de France et j'ai pas dit a ma banque que j'étais interdit bancaire du coup elle me fais du chantage d'aller me dénoncer a la bdf.. je voulais savoir qu'est ce que je risque? Merci

2 réponses

Elle ne fait pas du chantage...vous croyez vivre où ?

Il n'est pas besoin de déclarer les comptes, la BDF les connait et les diffuse immédiatement à toutes les banques dès votre interdiction !

Il s'agit donc pour cette seconde banque qui était déjà informée de votre interdiction d'une infraction à une interdiction d'émettre c'est tout.
Et elle la déclarera à la BDF (avec certainement une facturation).

Il reste à régulariser, votre banque vous expliquera...
1
Doudou4478 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017
26 juin 2017 à 19:30
Je vous remercie pour votre réponse! Mais c'est bizarre car ma banque ne m'a ni enlever ma cb ni mon chéquier ni mon découvert! Tu penses qu'il sont au courant que je suis ficp? Car mon dossier bdf est tout récent enfin il a été accepté mi février mais je n'ai pas déclaré mon compte actuel a la bdf!
0
Gérard > Doudou4478 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017
26 juin 2017 à 20:02
FICP ce n'est pas FCC !

Votre "interdiction" c'était quoi (prêts ou chèques ?) soyons précis.
0