Signaler

Le propriétaire veut me mettre dehors [Résolu]

Posez votre question sidzo2015 - Dernière réponse le 26 juin 2017 à 22:08 par sidzo2015
Bonjour,

j'ai un contrat meublé d'un an

après 2 mois de location ma femme a accouché et le propriétaire me donne un preavis d'un mois et il me presse pour que je lui rende la clef en inventant des gros travaux a faire.
et il m'a même formulé une lettre recommandée pour que je quitte les lieux et qu'on fasse l'état des lieux .
notre problème c'est le bébé

moi je ne veux pas sortir
est ce que je peux rester dans cet appartement vu qu'il me reste 10 mois dans le contrat ?

merci d'avance
Utile
+0
plus moins
bonsoir,

la présence d'un bébé chez son locataire n'est absolument pas un motif de congé pour un bailleur !!!!!!!

Vous avez un bail d'1 an en meublé : votre bailleur pourra vous donner congé au moins 3 mois avant LA FIN de votre Bail ET pour TROIS RAISONS seulement :
voir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

Donc :
- soit vous ne tenez pas compte de son courrier
- soit vous lui répondez en R+AR (gardez copie du courrier & des récépissés) et lui rappelez vos droits et ses devoirs (lien ci-dessus).

Ses "gros travaux"... il aurait dû les faire AVANT de mettre en location son logement. A votre avis, y a-t-il des travaux urgents à faire ? (urgent = question de sécurité ou d'hygiène)

Cdt.

sidzo2015- 26 juin 2017 à 20:11
merci djivi38
vous me rassurez
cordialement
Répondre
djivi38 13808Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 22 novembre 2017 Dernière intervention - 26 juin 2017 à 20:15
avec plaisir.

Si vous décidez de lui faire un courrier, citez la loi qui vous permet de ne pas être viré comme votre bailleur veut : c'est l'article 15 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 relative aux rapports locatifs.

Dormez tranquille !
Répondre
sidzo2015- 26 juin 2017 à 22:08
bien noté l'article
vous me rassurez
merci encore
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une