Signaler

Chauffage Individuel Electrique [Résolu]

Posez votre question bilje 2Messages postés lundi 26 juin 2017Date d'inscription 26 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 juin 2017 à 21:54 par bilje
Bonjour,
Je vais louer un appartement en colocation à la rentrée et je suis étudiante = je n'y connais rien.
J'ai trouvé un appart à 590e charges comprises pour l'eau, les charges de copropriété et "tom." (c'est quoi?). Dans la description, c'est écrit "chauffage individuel électrique" et du coup j'imagine que c'est pas compris dans les charges... Pourtant il n'y a pas d'indication sur les provisions, ce que j'avais déjà vu sur d'autres appartements. J'aimerais donc savoir pour combien j'en aurais à peu près, comment ça se passe...? Sachant qu'il fait 56m², qu'il est dans le Nord (Amiens) et qu'il est classé F en performance énergétique, je sais pas si c'est vraiment utile mais on sait jamais. Merci d'avance!!
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Pas d'accord avec Fidour2.
Les charges ne comprennent pas l'électricité.

"Chauffage individuel" signifie que ce n'est pas un chauffage collectif.

Ce sera aux colocataires de souscrire ensemble un contrat d'électricité auprès du fournisseur de leur choix.
Attendez-vous à environ 1000 € d'électricité par an (si vous faites attention et qu'un(e) colocataire ne chauffe pas sa chambre à 30°C).
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
bilje 2Messages postés lundi 26 juin 2017Date d'inscription 26 juin 2017 Dernière intervention - 26 juin 2017 à 21:54
C'est bien ce qu'il me semblait... Merci!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
En coloc l'important est d'avoir chacun sa chambre + pièce commune et cuisine SDB WC
De surface 56 M² cela doit se faire Pour 2 voir 3
Charges comprise signifie que tout est compris
y compris l'électricité et compteur au nom du proprio
Classé F, pas terrible en économie d’énergie donc peu isolé. La moyenne étant C ou D
La TEOM est la taxe pour ordures ménagères pour le logement
Pas de provision pour charge c'est normal car il n'y en à pas ,tout est compris
Net à payer chaque mois 590€ et pour chacun
Vous réclamer chaque mois une quittance à votre nom
et ferez un EDL état de lieux d’entrée en double ou triple (Un pour chaque signataire et un pour proprio)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re
La remarque de Energizor ne compte que si le
logement comporte un compteur d’électricité
et dans ce cas souscrire un abonnement
Pour : la revente de l ’électricité est interdite, sauf en meublé et les campings
Energizor 10123Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription ContributeurStatut 27 juillet 2017 Dernière intervention - 26 juin 2017 à 21:30
Bonsoir Fidour2,

Non. Il faut que les colocataires souscrivent un contrat d'électricité avec TOUS les colocataires comme co-titulaires du contrat.

Si un seul des colocataires est titulaire du contrat, les autres colocataires peuvent très bien refuser de payer leur part, sous prétexte que les relations de leur colloc avec le fournisseur ne les concernent pas.

J'ai vu dans mon métier trop de situations où l'un des colocataires se retrouvait dans la m... à cause de cela.

Au plaisir de vous lire sur des sujets que vous maîtrisez mieux.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une