Jugement au détriment de l'enfant.

Kurgan01 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 26 juin 2017 à 20:58
Energizor Messages postés 25587 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 juin 2017 à 21:24
Bonjour,

j'étais choquée par la décision de juge.
J'avais le garde dans la semaine et le père tous les we.
J'ai demandé d'épargner mon enfant de 5 ans les voyages hebdomadaire trop fatiguent pour lui et avoir la garde 1 we sur 2. Mais à la demande du père le juge a décidé que son retour sera à ma charge 3 we par mois.
Le problème c'est que ça augmente le temps de trajet de l'enfant par 2, car sans véhicule, ni permis de conduire il faudra que je prenne 3 trains avec mon enfant et fasse 2h45 aller plus le retour ! Or, en voiture il met 1 h grand maximum.
Je ne peux absolument pas imposer à mon fils 3 trains à prendre chaque dimanche et arriver épuisé pour l'école.
De plus ça me coupe tous les we, je ne pourrais rien prévoir, ni partir.
Le juge n'a pas vérifié cet aspect et cette décision me mets en grosse difficulté et pénalise mon fils.
Que prévoit la loi dans mon cas ?
S'agit-il d'une erreur judiciaire en raison des éléments ou d'une situation inconnus.
Dois-je risquer la santé de mon enfant en l'exposant à toutes les infections qui trainent dans le transport en commun, dans les gares et dans les foules ?
Le père ne veut rien savoir en me disant, débrouilles-toi.
S'il vous plait, aidez-moi à résoudre ce problème.
Le jugement est rendu le 9 et je l'ai reçu en recommandé le 26.
Si je dois faire appel, quelle datte dois-je prendre pour le calcul d'un délais d'1 mois ?
Excusez moi pour la forme, je ne dispose que qq minutes pour poster ma question.
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Cordialement..

1 réponse

Energizor Messages postés 25587 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 104
26 juin 2017 à 21:24
Bonjour,

Si je comprends bien, le juge a décidé que le retour serait "à votre charge". Cela ne vous oblige pas à prendre absolument le train, que je sache ? Il existe d'autres moyens de transport (bus, taxi, amis en voiture, uber, blablacar, scooter ...). Vous pouvez aussi proposer au papa de payer l'essence des trajets.
1