Signaler

Image et responsabilité d'un professeur [Résolu]

Posez votre question mireille34 - Dernière réponse le 26 juin 2017 à 22:19 par Energizor
Bonjour,

Mon fils de 11 ans est coaché par un prof de sport qui a un compte instagram.
Ce compte est public donc tout le monde peut avoir accès à ses images.
Or, sur certaines photos il apparait totalement nu avec juste un symbole cachant son sexe.
Je trouve cela choquant de la part d'un prof.
Pensez vous qu'il y a une possibilité juridique pour lui faire mettre son profil en privé sachant que malgré mes demandes il refuse ?
D'avance merci pour vos retours.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

"Pensez vous qu'il y a une possibilité juridique pour lui faire mettre son profil en privé sachant que malgré mes demandes il refuse ? "
Non. Cela ne vous regarde pas.

Par contre, si vous trouvez ça choquant, c'est votre rôle de parent de faire en sorte que votre gamin n'aille pas voir des contenus sur internet que vous ne voulez pas qu'il voie.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonsoir certe ça peut choquer mais dites que fait votre fils à 11 ans sur les réseaux sociaux ?......
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Benjamin- 26 juin 2017 à 21:19
De même que qu'est ce que fait un professeur quasiment a poil sur le net?......
Répondre
Energizor 10633Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription ContributeurStatut 25 septembre 2017 Dernière intervention - 26 juin 2017 à 21:25
Il est majeur : c'est son problème. Rien d'illégal là-dedans...
Répondre
mireille34- 26 juin 2017 à 21:32
A 11 ans les enfants ont instagram de nos jours. Même si je vérifie ce qu'il regarde et que je veille au grain, quand votre prof vous dis qu'il a un compte instagram, que croyez vous que les enfants font à 11 ans ? ils vont voir ! Un prof de l'éducation nationale qui ferait ça se prendrait un blame à tout le moins.
Répondre
Energizor 10633Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription ContributeurStatut 25 septembre 2017 Dernière intervention - 26 juin 2017 à 22:19
"A 11 ans les enfants ont instagram de nos jours."
Ah ? C'est donc bien ça le problème...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une