Payer un loyer à sa société ?

Flo - 27 juin 2017 à 00:44
Bricoline Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 - 27 juin 2017 à 08:27
Bonjour,

J'aimerais avec ma compagne (pas marié, n'y pacsé) acheter une ferme afin d'y faire des gîtes.
Nous avons trouvé le bien idéal : la ferme de mon oncle !

Sauf que, nous sommes déjà propriétaire avec un crédit en cours. Bon pas de problèmes on vend notre maison actuelle et remboursons le crédit restant.
Mais ! Je suis gérant d'une société depuis 1 ans (mon premier bilan va bientôt arriver) et ça les banques elles n'aiment pas trop... (la banque postale m'a demandé 5 ans de bilan ...).

Tout ça pour dire que personne ne veut nous prêter de quoi acheter la ferme.

Je me demande donc si la chose suivante est légale/réalisable :

Ma compagne constitue une société pour louer des gîtes.
Elle emprunte donc pour acheter la maison et les bâtiments, puis créer les gîtes dans les bâtiments.
En plus des gîtes, je veux "louer" un espace dans la maison pour y faire les bureaux de ma société.
Et je me demande si nous pouvons louer (à la société de ma compagne) le reste de la maison.

Ces deux derniers points apportent un revenus "fixe" à la société de ma compagne, ce qui constitue un bon point dans le prévisionnel.

Sauf que tout ceci est-il possible ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

Bricoline Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017
27 juin 2017 à 08:27
Bonjour Flo
Montage complexe mais je ne vois pas en quoi il y aurait un blocage au sens juridique du terme.

Je ne sais pas si ce montage résoudra votre pb d'obtention de prêt car les banques sont aussi très frileuses pour prêter dans le cadre de la création de gites... A tenter !
0