Sans logement

Lauwe - 27 juin 2017 à 07:00
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 juin 2017 à 07:52
Bonjour,

Je suis Étudiante en BTS et ma tante ne veut plus de moi chez elle et me demande de partir en juillet !!
Je ne sais pas où aller ? Ni comment faire ! Je ne suis pas en bon terme avec ma mère et ce n'est pas évident pour moi qui souhaiterais finir ma dernière de bts sur toulouse !
Cependant j'avais fait une demande de logement sur le crous mais je ne pourrais y être installé seulement à partir du 24 août !

Si quelqu'un m'entend et vois ce message je vous demande de m'aider et de me soutenir car à partir de ce week-end je serais dans la rue

7 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
27 juin 2017 à 08:47
bonjour
que vous ne soyez pas en bons termes avec votre mère ne la dispense pas, ainsi que votre père, de son obligation d'assistance tant que vous ne gagnez pas votre vie
vous allez voir une assistante sociale qui vous aidera dans vos démarches pour leur rappeler leurs devoirs envers vous
2
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 416
27 juin 2017 à 13:52
Je sais bien mais c'est beaucoup plus compliqué et cela ne date pas d'aujourd'hui
Certes, mais vous préférez l'autre solution ?.
L'autre solution qui me vaudrait surement une gifle si je la proposait de visu consiste à chercher une chambre contre 'service'.
Officiellement, ce service serait du style faire le ménage, la cuisine, même simplement la présence auprès d'une personne âgée, surtout en cette période de canicule, etc...
Mais faut pas se leurrer, un mec qui héberge une étudiante gratuitement, il a un autre type de service en tête...

En faisant ça, vous trouverez dans la semaine, garanti. mais je sais pas pourquoi, je doute que vous soyez super motivée.

Donc contactez vos parents. Rappellez le leur leurs obligations. Qu'ils ont obligation soit de vous héberger, soit de vous donner les moyens que vous puissiez vous héberger vous même.
1
Je sais bien mais c'est beaucoup plus compliqué et cela ne date pas d'aujourd'hui ! Je ne sais plus quoi faire j'en parle au peux de personne qui m'accorde encore de l'attention !
Croyez-moi j'aurais voulu qu'il me loge encore mais La il me mette à la porte et c'est un cas d'urgence ! Je ne me serais pas retourné vers vous si j'avais d'autre solution !
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
27 juin 2017 à 12:32
Salut

J'appuie le conseil de DorisOups, allez voir une assistante sociale, il dois y en avoir une dans votre établissement scolaire.
0
Dans mon établissement il n'y en pas j'ai demandé à mon professeur
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
27 juin 2017 à 12:46
Essayez de voir dans votre ville, ou même allez carrément demander à votre professeur principal ou vous pourriez en trouver une. Voir avec la direction de votre établissement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis toujours motivé en ce qui concerne le travail et j'en m'applique ! Au contraire je préfère être hébergés chez un inconnu le temps d'obtenir mon logement du crous !

Alors oui je suis d'accord pour la solution que vous proposé qui est d'être hébergé contre un service

Si vous avez des nouvelles contacté moi s'il vous plaît La c'est urgent si possible anvant vendredi car samedi je suis à la porte
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
27 juin 2017 à 18:59
sauf que ce que sous entendait dna, c'est que la très très grande majorité des propositions de ce genre que vous pourrez trouvez seront contre faveur sexuel. Une forme de prostitution.

Voyez avec une assistante social, nous n'avons pas malheureusement de solution miracle à vous proposer.
0
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 416
28 juin 2017 à 07:52
Une forme de prostitution.
Plus précisément, en tant que jeune étudiante, vous trouverez sans soucis un hébergement de ce type (et encore, je me fais peut-être des films sur la réalité, et Toulouse n'est pas Paris).

Par contre, des offres sérieuses, pouvant aller jusqu'à l'idéal house sitting (payé pour vivre dans une maison pendant les vacances, s'occuper des animaux et plantes, s'assurer que l'eau de la piscine est à la bonne température)... autant dire que y'a du monde intéressé (y compris des gens qui n'ont pas besoin de l'hébergement)
Et donc n'espérez pas trouver dans la semaine, surtout en ces périodes de vacances.

Cherchez les sites de petites annonces, hébergement contre services, mais ayez conscience que à chaque fois qu'on précisera une jeune femme ou étudiante, c'est sexuel (et même quand on le précise pas, y'a de grande chances qu'on vous en fasse la proposition lors de l'entretien, et que ce soit celle qui soit la moins réticente qui ait le poste).
0
Du côtés des personnes âgés c'est possible ou pas ? Car je dispose de peu de temps ! Tout m'est tombé dessus j'essaie de chercher des solutions un peu partout ! Je sais que vous essayer tant bien que mal de m'aider et chercher des solutions et je vous en remercie mais j'ai vraiment besoin d'un logement actuellement juste pour un moment.
Si des personnes agés veulent bien me prendre je suis toute oui !
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
27 juin 2017 à 19:18
Il existe des associations mettant en relation étudiant et personnes âgées, permettant des logement gratuit ou peu cher en échanges de services. Mais ça dépend de votre ville et ça ne se fait pas en 2 jours.

Pour gérer l'urgence, voyez une assistante social et croisez les doigts pour que des solutions existe chez vous.
0
Je suis sur Toulouse actuellement et plus précisément à trois cocus.
Je sais que le délais que j'ai est court mais si j'avais su avant j'aurais fait toute demande pour ne pas en arriver là.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
27 juin 2017 à 19:39
https://www.mieuxensemble-toulouse.fr/formules/

Mais pour l'urgence, encore une fois (la dixième, je crois), voyez une assistante social au plus tôt !
0