Cgs.crds non resident fiscal et dble nationalité

Zozoon Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 - 27 juin 2017 à 09:34
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 27 juin 2017 à 20:09
bonjour. J ai un revenu d un local dont j ai hérité en usufruit ,pas propriété des murs. Depuis qqs années on m applique cgs crds etc ce qui m a triplé le montant des impôts sur ce revenu.Est ce normal ? je suis retraitée maintenant ,ai s.s espagnole, reside en espagne , résidente fiscale en espagne,nationalité espagnole et française x origine.Pour calcul coefficient de base on prend en cpte mon revenu mondial.Cet impôt je le paie en France en plus des impôts que je paie en Espagne sur ts mes autres revenus car ils st ts de source espagnole sauf la petite somme que me donne la France au titre de retraite pr les années où j ai travaillé ds ce pays, retraite qui est englobée ds les revenus déclarés en espagne car la France le veut ainsi.
Je n ai aucune réduction compensation etc comme ont les français de France.
Merci de vos réponses. Salutations cordiales
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
27 juin 2017 à 20:09
Bonjour

retraite qui est englobée ds les revenus déclarés en espagne car la France le veut ainsi. 

Non pas la france mais la convention signée par les 2 pays donc l'espagne le veut aussi
1