Signaler

Demande remboursement permis PL [Résolu]

Posez votre question Enzo76 - Dernière réponse le 27 juin 2017 à 13:05 par dna.factory
Bonjour, l'entreprise pour la quelle je travail depuis 8 mois en CDI ma fait passer le Permis de conduire Poids lourd il y a 4 mois. Aujourd'hui suite a des problemes avec certaines personne de l'entreprise et d'heure supp non payé j'ai decidé de demissioné. Le probleme mon patron me menace de porter plainte au prudhomme si je ne rembourse pas le permis poids lourd dans sont INTEGRALITE. Il me menace de preleve sur mes indemnite et mon salaire. Ma question et donc de savoir si l'entreprise peu m'obliger a la rembourser et si il y a une plainte comment se deffendre ?

Cordialement,
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Il est fréquent, quand on forme un salarié avec un gros investissement de lui faire signer ce qui s'appelle un dédit de formation.
Un document dans lequel le salarié s'engage à rester dans l'entreprise un certain temps (en général 2 ans), faute de quoi, il s'engage à rembourser l'entreprise du montant de la formation (généralement au prorata de la période du dédit).

Dans le cas d'un permis poids lourd, ça ne me parais en aucun cas choquant d'avoir recours à ce genre de sécurité.

Donc la question ici est : avez vous signé quelque chose (probablement sans comprendre) ?
Si oui, vous avez très certainement signé ce dédit de formation, et je vous invite à le relire pour savoir à quoi vous vous êtes engagé.
Si vous n'avez rien signé, alors l'employeur ne peut rien contre vous.

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une