Rupture de contrat pour inaptitude

Eva84 - 27 juin 2017 à 12:51
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 27 juin 2017 à 15:01
Bonjour,
Pour des raisons de santé, mon médecin traitant me conseille de quitter mon travail qui me "met en danger". Je suis en CDI, je n'ai jamais vu le médecin du travail. Mon employeur n'est pas informé de mes problèmes de santé. comment puis-je quitter mon poste sans perdre mes droits pour pôle emploi, car je n'ai pas encore trouvé de nouveau poste ? qu'en est il si je suis déclarée inapte par la médecine du travail ?

Merci
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
27 juin 2017 à 15:01
Bonjour,

seul le médecin du travail peut vous déclarer inapte au poste, donc il faurait commencer par prendre un rdv avant d'imaginer un licenciement pour inaptitude.

" comment puis-je quitter mon poste sans perdre mes droits pour pôle emploi, car je n'ai pas encore trouvé de nouveau poste ?"

à moins que votre employeur soit d'accord pour une rupture conventionnelle, ou prêt à vous licencier pour une raison particulière et valable, les solutions pour avoir droit au chômage ne sont pas extensibles.
0