Problème d'indus

perduecommelepain - 27 juin 2017 à 13:56
 Anita - 27 juin 2017 à 20:22
Bonjour,
j'étais avec un garçon pendant environ 8 mois sous le même toit. Je suis tombée enceinte en janvier et il n'a déclaré cette grossesse qu'en avril à la CAF (après la 1ère écho). Il a déclaré que nous vivions ensemble, sous le même toit qu'en avril et il aurait reçu deux RSA (avril + mai) MAJORES et deux primes d'activités ALORS QUE JE NE TRAVAILLAIS MÊME PAS !! je ne sais même pas par quel miracle il a réussi à autant berner la CAF ! Bref, je me suis séparée de lui, revenue chez mes parents je suis allée séparer nos comptes CAF, pcq étant enceinte j'ai besoin d'argent, d'aides financières pour m'épauler dans cette grossesse. Ceci ayant fait, la CAF m'a signalé que je leur devait alors une somme avoisinant les 900€ tout de même. Mon ex, jurait ne rien percevoir, et ne connaissant même le numéro d'allocataire je ne pouvais même pas vérifier ses dires. Je dois maintenant prouver que j'ai été hébergée par ses parents (car cet incapable évidement n'avait même pas d'appartement). Comment faire ? comment avez-vous fait ??!

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Bonjour

Votre histoire est quelque peu bizarre.

Votre ex a fait des déclarations à la CAF. Si tel est le cas, en tant qu'allocataire, c'est lui qui aurait dû avoir le trop-perçu à rembourser.

Or, le trop-perçu, c'est vous qui devez le rembourser !!!
Avez-vous demandé à la CAF le détail de ce trop perçu (n'étiez-vous pas déjà allocataire avant cette histoire) ou les aides ont-elle été versées sur votre compte ?

La 1ère chose à faire est de clarifier l'origine de ce trop-perçu et sur quel compte il a été versé.

Bon courage
0